begin process at 2012 02 10 13:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

String en argument de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String en argument de fonction

dimanche 2 décembre 2007 à 15:14:34 | String en argument de fonction

Sniperman113

Bonjour,

J'ai un problème avec string lorsque je le mets dans un prototype de fonction dans mon fichier .h et même dans le fichier des fonctions .cpp

Il me dit qu'il ne reconnait pas string (string was not declared in this scope ou string does not a name type ...) alors que juste avant j'ai inclus la librairie <string> (dans le .h dans le fichier fonction et dans le main) :(
Je programme en C++.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Sniperman113.
dimanche 2 décembre 2007 à 16:57:12 | Re : String en argument de fonction

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
As-tu spécifié le namespace std?
2 possibilités pour le faire:
- mettre en début de fichier: using namespace std;
- mettre std::string

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
dimanche 2 décembre 2007 à 17:07:58 | Re : String en argument de fonction

Sniperman113

Merci beaucoup ! C'était bien ça :)
Je mourirrai moins con ce soir :p

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, string, not, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre des octets d'un fichier dans un string [ par ddraper ] Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans un Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion Listage des fichiers d'une directory [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c Enregistrer un type string dans un fichier [ par jeromenaze ] Bonjour, J'ai un problème j'ai rechercher un peut partout mais je suis débutant en programmation donc j'aimerai des explication. Voila je veut enregis mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales