begin process at 2012 05 30 11:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

strftime en C sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strftime en C sous windows

mercredi 23 mars 2005 à 18:20:43 | strftime en C sous windows

Rolapin

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser la fonction strftime de C pour formater une date mais autant la fonction effectue ce que je veux sous unix, autant ça foire sous windows.

strftime(dateAAMMJJ, 9*sizeof(char), "%0y-%0m-%0d", date) ;

Résultat sous unix : 05-03-22

Résultat sous windows : y-m-d

...
Merci d'avance !
Thomas

mercredi 23 mars 2005 à 18:35:49 | Re : strftime en C sous windows

ymca2003

Essaye sans les '0' :
"%y-%m-%d"
mercredi 23 mars 2005 à 22:22:26 | Re : strftime en C sous windows

NitRic

MSDN:

The format argument consists of one or more codes; as in printf, the formatting codes are preceded by a percent sign (%). Characters that do not begin with % are copied unchanged to strDest. The LC_TIME category of the current locale affects the output formatting of strftime.(For more information on LC_TIME, see setlocale.) The formatting codes for strftime are listed below:

%a

Abbreviated weekday name

%A

Full weekday name

%b

Abbreviated month name

%B

Full month name

%c

Date and time representation appropriate for locale

%d

Day of month as decimal number (01 – 31)

%H

Hour in 24-hour format (00 – 23)

%I

Hour in 12-hour format (01 – 12)

%j

Day of year as decimal number (001 – 366)

%m

Month as decimal number (01 – 12)

%M

Minute as decimal number (00 – 59)

%p

Current locale’s A.M./P.M. indicator for 12-hour clock

%S

Second as decimal number (00 – 59)

%U

Week of year as decimal number, with Sunday as first day of week (00 – 53)

%w

Weekday as decimal number (0 – 6; Sunday is 0)

%W

Week of year as decimal number, with Monday as first day of week (00 – 53)

%x

Date representation for current locale

%X

Time representation for current locale

%y

Year without century, as decimal number (00 – 99)

%Y

Year with century, as decimal number

%z, %Z

Time-zone name or abbreviation; no characters if time zone is unknown

%%

Percent sign

As in the printf function, the # flag may prefix any formatting code. In that case, the meaning of the format code is changed as follows.

Format Code Meaning
%#a, %#A, %#b, %#B, %#p, %#X, %#z, %#Z, %#% # flag is ignored.
%#c Long date and time representation, appropriate for current locale. For example: “Tuesday, March 14, 1995, 12:41:29”.
%#x Long date representation, appropriate to current locale. For example: “Tuesday, March 14, 1995”.
%#d, %#H, %#I, %#j, %#m, %#M, %#S, %#U, %#w, %#W, %#y, %#Y Remove leading zeros (if any).

~(.:: NitRic ::.)~
jeudi 24 mars 2005 à 16:42:44 | Re : strftime en C sous windows

Rolapin

> Essaye sans les '0' :
> "%y-%m-%d"

Et si je veux que chaque valeur (jour, mois, année) soit sur 2 caractères ?

Thomas
jeudi 24 mars 2005 à 16:45:31 | Re : strftime en C sous windows

ymca2003

Si tu regarde la doc que NitRic a mis il y a :
%d
Day of month as decimal number (01 – 31)

=> la date sera sur 2 chiffres. Pour virer les '0' inutiles de la date c'est %#d.
jeudi 24 mars 2005 à 16:48:19 | Re : strftime en C sous windows

Rolapin

Désolé pour la question précédente, j'ai du oublier mes yeux...
Merci beaucoup.
Thomas

Cette discussion est classée dans : fonction, date, windows, unix, strftime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction select() sous windows et unix [ par peyou ] je dois porter un logiciel de windows et unix, je dois utiliser la fonction select() (déclarée dans winsock2.h sous windows et sys/select.h sous unix) Ressources réseau [ par mohdaef ] Bonjour J'essaye de coder une application portable (Windows/Unix) Je programme en C++ et je dois réaliser une fonction qui permet de lister toute les GetLocalTime [ par manyyy67 ] Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui un serveur unix configure des client windows avec les rpc [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp trés urgent [ par oussssa ] bonjour :s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients  windows  je Verification automatique de la date [ par conservatoire ] Salut! Je voudrais fais un programme qui me permetrais d'éteindre tout les PC de mon reseau a une heure donée et un jour donné (genre tout les lundis GetLayeredWindowAttributes et Windows 2000 [ par Xaviou ] Bonjour à tous.J'ai un petit soft qui tourne actuellement sur différentes machines, dont certaines encore équipées de Windows 2000.A un moment donné,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales