begin process at 2012 05 30 11:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

strcpy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strcpy

mercredi 17 mars 2004 à 20:54:20 | strcpy

TeniX

Membre Club

Salut je n'arrive pas a copier un char dans un autre.
ex : si je fait
char string1 , string2;
strcpy(string1,string2);

sa marche pas , ça doit etre tous bete mais bon .
merci d'avance.
mercredi 17 mars 2004 à 21:21:34 | Re : strcpy

JCDjcd

char *string1,*string2 !!!

se sont des pointeurs sure des caractere,
autrement dis du texte

si c'est des carateres c1 et c2, il suffit tde faire c1=c2;
mercredi 17 mars 2004 à 23:18:50 | Re : strcpy

yafuka

pkoi ne pas juste faire

string1 = string2 ?

2+

Yafuka ( * _ * )
mercredi 17 mars 2004 à 23:39:28 | Re : strcpy

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand tu declares 'char', ne nomme jamais tes variables 'string' car elles ne peuvent pas en etre.
char represente 8 bits et rien d'autre.
char*, que voila un pointeur 32 bits qui peut etre 'string' SI on le fait bien POINTER sur un buffer valide.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 18 mars 2004 à 20:15:46 | Re : strcpy

TeniX

Membre Club

Sa hier , enfaite c'était bien tous bete,

char *chaine1 , *chaine2;
chaine1 = "iooooooooooooo";
chaine2 = chaine1;
cout << "chaine1 :" << chaine1 << "\n";
cout << "chaine2 :" << chaine2 << "\n";

merci :)
vendredi 19 mars 2004 à 21:08:50 | Re : strcpy

HCJarod

Bien mais en toute rigueur,
char *chaine1 , *chaine2;//declarations de pointeurs
chaine1=(char*)malloc( (14+1)*sizeof(char) );//allocation mémoire
chaine2=(char*)malloc( (14+1)*sizeof(char) );

strcpy(chaine1 , "iooooooooooooo");//copy de chaine de caractère terminé par le caractère NULL
strcpy(chaine2 ,chaine1);

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : char, strcpy, string1, string2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

strcat perso [ par Yarael92 ] on me demande d'ecrire une version perso de strcat et voila ce ke je fé sauf que ya un probleme au niveau de la 2eme chaine copié.Voyez vous mon erreu Amelioration d'un algorithme de permutation... [ par Torin ] Salut a tous! Dans l'idee de fraire un programme (en C console) ki teste toutes les possibilité d'une chaine de (8) caractères, les stock dan un table initialisation string pas très propre [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je me suis aperçu qu'il y avait de la daube dans mes chaines de caractère à l'initialisation et même en utilisant un strcpy(String, ""). Voila aidez svp [ par bbmmouha ] jesuis un debutant en c++ et je doit fair un projet de motus et j ai fait ce travail mais il y a un probleme que j ai pas arrivé a le comprendre voila explication de plantage malloc strcpy char [ par ar1du62 ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème mon programme se ferme lorsque je fais ça: char fichierRecup = NULL; fichierRecup = (char*) malloc (150* size Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot Ordre de déclaration des variables ... [ par icedreamer ] Salut.Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi ..Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement d Exportation de données [ par Niníel ] Hello.J'ai un p'tit souci pour exporter mes données vers un fichier CSV. Je m'explique: Premièrement, j'ai une structure:struct TFilm{ char chTitre Exportation de données [ par Niníel ] Hello.J'ai un p'tit souci pour exporter mes données vers un fichier CSV. Je m'explique: Premièrement, j'ai une structure:struct TFilm{char chTitre[25] integer to char[] [ par oeT ] Bonjour à tous,Y'a il une fonction qui fait l'inverse de atoi() ??C'est à dire qui fait une conversion d'un integer en chaines de caractère !MerciBfB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales