begin process at 2012 05 30 11:57:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Strcpy entre deux structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Strcpy entre deux structures

dimanche 27 mars 2005 à 15:49:54 | Strcpy entre deux structures

loic911

Salut,
J'ai deux structures: Patients et Org. La première répertorie un certain nombre de patient et l'autre copie leur numéros et leur situation dans la structure patient. Ca permettra d'obtenir une organisation full index...
Seulement je bloque assez fort sur la copie du numéros du patient (chainde de caractère) dans la structure organisation:

remplirorg(&tabo[0],&tabp[0]);

void remplirorg (org *porg, patient *patient)
{
    int i;
    for(i=0;i<10;i++,porg=porg+1, patient=patient+1)
    {  
        strcpy(*porg->sis,*patient->sis);
    }

}

L'appel a la fonction renvoit les premiers emplacements de chaque tableau de structure.
Ensuite on fait une boucle pour remplir le tableau de structure organisation.
Il y a qqch dans mon strcpy qui cloche mais je ne voit pas quoi! J'ai essayer de passer par des variable temporaire...mais rien ne va

Si qqun a une idée! Merci!
dimanche 27 mars 2005 à 18:50:18 | Re : Strcpy entre deux structures

AlexMAN

Membre Club
strcpy(*porg->sis,*patient->sis);

Pourquoi un '*' ? Si tu as un pointeur de structure, il ne faut qu'utiliser '->' a la place de '.', c'est tout !
Donc vire moi ce '*', et logiquement, ca marchera ;)

++

+2(p - n)
dimanche 27 mars 2005 à 19:02:05 | Re : Strcpy entre deux structures

aardman

Membre Club
Salut,
strcpy sur autre chose que des chaines, déja c'est mal parti.
Utilise plutot memcpy() ou meme un simple '='.
dimanche 27 mars 2005 à 19:20:58 | Re : Strcpy entre deux structures

loic911

lol bizarre j'avais essayer sans * et ca me mettais des erreurs.
Maintenant ca marche!

Merci bcp!

Cette discussion est classée dans : structure, structures, organisation, patient, strcpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bleme avec les structures [ par djamine ] j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structuresTAF:en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et l Règles d'alignement + structure + fichier [ par visualstar ] Bonsoir, J'ai fais un p'tit programme qui écris simplement des structures dans un fichier. Puis après je fais le dump du fichier en question et j'aura Structures dans une structure... [ par pollux1er ] Pollux, Thinking Of You Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ] Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! structure ? [ par vero77lisa ] Bonjour, Je travaille avec Borland C++Builder 6 Je dois spliter les lignes d'un fichier, en fonction du séparateur point-virgule ; Les données si Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex Utiliser des fonctions dans des structures [ par christophedlr ] Bonsoir,Dans mon programme en C++, je souhaite pouvoir utiliser une fonction d'initialisation dans ma structure.J'ai vu un programme d'exemple ici me equivalence dynamique entre deux structures [ par cassiopee ] bonjour, Voila, j'ai un petit soucis. (eh oui c'est pour ca que j'ecris)En fait, ce que je veux dire par "equivalence dynamique entre deux structures" structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales