begin process at 2012 05 30 11:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

strcmp() sous Windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strcmp() sous Windows ?

mercredi 23 mars 2005 à 09:48:03 | strcmp() sous Windows ?

tintin72

Bonjour,

J'aimerai connaître l'équivalent de la fonction C strcmp() sous Windows.
C'est à dire une fonction qui prend en charge le type TCHAR et s'adapte selon que Unicode est déclaré ou non.
Existe t-il un tableau d'équivalence entre les fonctions C qui manipulent les chaînes de caractères et ces fonctions version Windows ?

Merci

Tintin 72
mercredi 23 mars 2005 à 10:01:49 | Re : strcmp() sous Windows ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
lstrcmp

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 23 mars 2005 à 10:21:37 | Re : strcmp() sous Windows ?

ymca2003

Les fonctions de la lib C supportent également UNICODE, il suffit d'inclure "tchar.h"

par exemple :
strcmp -> ANSI
wcscmp -> UNICODE
_tcscmp -> version ANSI ou UNICODE selon le mode.
mercredi 23 mars 2005 à 10:38:13 | Re : strcmp() sous Windows ?

tintin72

OK, merci à vous deux !

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : fonction, windows, fonctions, strcmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer ses propres fonctions [ par CHENRY ] En VC++6, avec les MFC, je voudrais ajouter à mon projet un fichier de fonctions et procédures personnelles. J'ai créé un fichier d'en-tete contenant Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct GDI windows [ par moi1392 ] Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32.Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord.La fonction system avec windows [ par darkalpha ] jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p fonction PurgeSpace() : equivalent Mac/Windows [ par Vaughn018 ] Bonjour,je cherche désespérément une fonction compatible windows qui fasse le même boulot que PurgeSpace() sous Mac, à savoir déterminer le montant to fonction select() sous windows et unix [ par peyou ] je dois porter un logiciel de windows et unix, je dois utiliser la fonction select() (déclarée dans winsock2.h sous windows et sys/select.h sous unix) Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Compatibilité allegro-windows : les fonctions le l'API win32 [ par programmateur ] (Je reposte ce message à cause de problemes de connexion au cite qui m'empechent de repondre a la discution)Salut,Je poste simplement ce message pour fonction ouvrir de windows [ par k3pcrew ] Je travail sur un prog qui permet de lire des vidéos en utilisant le module média player , et pour choisir la vidéo je dois taper tout le chemin d'acc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales