begin process at 2012 05 30 11:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

strcmp qui marche plus ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strcmp qui marche plus ??

lundi 27 février 2006 à 01:44:28 | strcmp qui marche plus ??

banane_rose

bonsoir ,
voilà j'ai un problème vraiment bizarre avec strcmp ...
tout marchait très bien jusqu'à présent, j'ai deux autres strcmp qui marchent à merveille et puis voilà que le troisième (juste après) qui "fait comme si il n'existait pas" c'est à dire que même si la condition n'est pas bonne bin le code entre { } est excecuté !
J'ai pourtant vérifié avec une MessageBox que les 2 Char étaient différantes, ça passe quand même !
Aidez moi SVP ça m'énerve !

Code:
MessageBox(NULL,edit,temp,0); //vérification des valeurs de edit et temp
if(strcmp(edit,temp)==0); //comparaison
{deja=1;
end=1;
MessageBox(NULL,"3e c",0,0);} //msgbox qui s'affiche quand même !

Toute aide est la bienvenue !

Dorian / 14 ans / sous Dev-C++

lundi 27 février 2006 à 01:53:57 | Re : strcmp qui marche plus ??

Zootella

Réponse acceptée !
if(strcmp(edit,temp)==0); -> vire le ;
lundi 27 février 2006 à 03:01:20 | Re : strcmp qui marche plus ??

banane_rose

je savais que c'était surement une erreur bête mais j'arrivait pas à la voir (lol)
enfin merci beaucoup sinon  ^^

+++

I always need help ... . . .  . .  .   .   .   .
lundi 27 février 2006 à 09:26:46 | Re : strcmp qui marche plus ??

DeAtHCrAsH

N'oublie pas qu'en C/C++ le point virgule marque la fin d'une instruction et non pas d'une ligne.

Shell
lundi 27 février 2006 à 12:23:00 | Re : strcmp qui marche plus ??

wxccxw

Membre Club
pas de ; apres : While Do For Else If ...... mais apres par exemple printf cout messagebox...
lundi 27 février 2006 à 12:49:14 | Re : strcmp qui marche plus ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Parfois on peut mettre un ; directement après un while, ca ne pose pas de problème
lundi 27 février 2006 à 14:30:12 | Re : strcmp qui marche plus ??

banane_rose

je sais je sais c'était juste une étourderie (il était quand même 1 heure du mat)

I always need help ... . . .  . .  .   .   .   .

Cette discussion est classée dans : edit, marche, temp, messagebox, strcmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if else marche pas...? [ par mayti ] bonjour,  j'ai ce code : char * valeur = "USERHOST mayti"; if (buf == valeur) {     MessageBox(0,"Oui !","Test",0); }     else {     MessageBox(0, Utilisation de tab dans une appli win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'utilise le code suivant dans ma fenêtre pour créer deux champs Edit et j'aimerai naviguer à l'aide de la touche Tab mias mon ordinateur eme win32 et sons [ par grems ] BonjourJ'ai deux questions:Comment je peux faire pour que la fenêtre win32 ne s'ouvre pas lors de l'exécution de mon .exe ???Et que dois-je programmer 2 taches en même temps [ par grems ] Salut !Comment est il possible d'afficher une MessageBox et en même temps de jouer une musique ???Je connais les fonctions, mais je voudrai lancer la qst messagebox [ par dambeaufort ] bonjour,voici mon probleme:J'ai une application mfc constitue de plusieur boite de dialogue s'ouvrant a la suite des autres. J'ai un thread qui lit en DevIL + OpenGL = problème [ par Pamaury ] Salut tout le monde,j'ai un gros problème : j'essaye de faire marcher DevIL avec OpenGL et pour l'instant j'ai eu que des problèmes jusqu'au moment où Trier un set, ca marche pas!!! besoin d'aide svp... [ par jamirc ] j'ai un set de pointeur Etudiant,je veux en faire le tri par le type du programme et ca marche pas.Voici les attributs dans mon Etudiant.hprotected: Probleme avec mon programme en C [ par nono1307 ] Je dois faire une fonction insertion dans un arbre ternaire.Voici ce que j'ai fait :#include #include #includ durée du ping [ par yann66 ] Bonjour à tous,je ne suis pas developpeur, simplement amateur, et j'ai une question à laqu'elle je ne trouve pas de réponse sur internet..Je suis conn InternetAutodialHangup() marche pas ... [ par supergrey ] Salut, j'ai essayé InternetAutodial() et InternetAutodialHangup() mais ces 2 fonctions n'ont aucune action quelq'un peut m'aider?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales