begin process at 2012 05 30 11:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

strcat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strcat

vendredi 23 juin 2006 à 20:12:21 | strcat

gbourgeois0019

char szBuff[256];
char cBuff = 'A';

strset(szBuff,'\0');
strcat(szBuff,&cBuff);

C'est normal que ca plante a l'appel de strcat ? Si oui pourquoi ?

Merci a l'avance.

vendredi 23 juin 2006 à 20:19:24 | Re : strcat

aardman

Membre Club
Salut,
En C une chaine de caractere c'est un tableau de char terminé par le caractere nul '\0'.
cBuff n'est pas une chaine, hors le deuxieme param de strcat doit en etre une, donc ca plante.
vendredi 23 juin 2006 à 20:31:35 | Re : strcat

gbourgeois0019

et donc pour ajouter un caractère a ma chaine le meilleur moyen serait-il :

szBuff[strlen(szBuff)] = cBuff;
szBuff[strlen(szBuff)+1] = '\0';

??

vendredi 23 juin 2006 à 20:35:41 | Re : strcat

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu fais ca, le deuxième appel à strlen n'est plus bon (tu écrases le 0)
int length = strlen(szBuff);
szBuff[length] = cBuff;
szBuff[length+1] = '\0';

vendredi 23 juin 2006 à 20:41:56 | Re : strcat

gbourgeois0019

Merci ! J'y avais pas pensé :P

Cette discussion est classée dans : szbuff, char, strcat, is, cbuff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténation........... [ par moloko2000 ] Lorsque je concatène une chaine de caractère avec strcat par exemple: strcat(retour_search,temp );retour_search à la valeur suivante:???????????????? strcat enfin pas tout a fait mais presque [ par yserver ] bonjours tout le monde et merci de lir mon poste merci pour toutes vos reponseEn fait le titres est pas tout a fait bon mais c'etait plsu cours le pb string dans char ?? [ par CCJ ] bonjour !! voici mon code : char password[7]; void pass() { password="";     //ligne 17 if (chiffre[1]==true) { password=strcat(password,ni[1]); }els Multi strcat ? [ par xionoxid ] char a[10];char b[10];char com[80]= "mkdir c:\\";cin >> a;cin >> b;strcat(com,a);strcat(com,b);system(com);Est ce que c'est possible de faire strcat( unhandled exception... [ par ganfoud ] j'ai droit au message d'erreur unhandled exception in calcul.exe: 0xC0000005 Access Violation sous VC++et le curseur du debugger me place dans la fonc Execution d'une commande [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeQuelqu'un pourrait m'aiderJe cherche comment dans un programme en c lancer une commande simple sous dos : en fait je voudrais fai strcat perso [ par Yarael92 ] on me demande d'ecrire une version perso de strcat et voila ce ke je fé sauf que ya un probleme au niveau de la 2eme chaine copié.Voyez vous mon erreu concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo petit problème avec strcat [ par macbang ] Bonjour,Je rencontre un petit problème avec la fonction strcat.j'ai déclaré plusieurs chaine de caractère.la première récupère un int converti en cara 'strcat' : cannot convert parameter 2 from 'char' to 'const char *' [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'essaie de faire un petit programme qui permet lorsqu'il rencontre deux voyelles l'une à côté de l'autre de mettre un v entre c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales