begin process at 2012 05 30 11:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Strcat avec un chiffre entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Strcat avec un chiffre entier

mardi 26 novembre 2002 à 22:02:59 | Strcat avec un chiffre entier

Athanor

Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien que
strcat(nomchaine, 123);
ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre en chaine par
itoa(123, nomchaine2, 3)
strcat(nomchaine, nomchaine2)
sa marche pas plus(sa me sort un nombre bizarre). Quelqu'un a une idée de comment faire?
mardi 26 novembre 2002 à 23:35:09 | Re : Strcat avec un chiffre entier

jcecchi

salut,

Le dernier parametre de itoa est la base utilisee.
Il faut donc coder :

itoa(123, nomchaine2, 10);

-------------------------------
Réponse au message :

strcat(nomchaine, 123);
itoa(123, nomchaine2, 3)
sa marche pas plus(sa me sort un nombre bizarre). Quelqu'un a une idée de comment faire?
mercredi 27 novembre 2002 à 01:08:05 | Re : Strcat avec un chiffre entier

Athanor

Ouais je viens de m'en rendre compte... Merci quand même (stupides fonctions sans noms de paramètres)

Réponse au message :

salut,

Le dernier parametre de itoa est la base utilisee.
Il faut donc coder :

itoa(123, nomchaine2, 10);

Réponse au message :

strcat(nomchaine, 123);
itoa(123, nomchaine2, 3)

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffre, chaine, entier, strcat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si un nombre est entier [ par bernic ] Comment faire pour savoir si un nombre stocké dans une variable float est entier ? Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< arf j y arrive po (chaine de carac) [ par mouss24 ] Voila je cherche a faire un algo qui me sort le nombre d iteration d un nombre dans une chaineex : j ecris3 5 4 6 7 55 345 8 5 4 5 55 3 3et il me sort un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Generer un nombre aleatoir en C [ par Snoupy ] Salut à tous, j'ai besoin de générer plusieur nombre aleatoir, mais la source que j'utilise, m'oblige à attendre une seconde entre chaque nombre, car copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c Conversion chaine en entier base 16 [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaiterais convertir une chaine en entier base 16, tout comme le fait la fonction atoi en base 10. Ex: j'ai la chaine "0x013036" et je s Changement d'un entier en chaine de caractères. [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous existe -til une fonction en C qui permet de transormer un entier en chaine de caractère ?exemple int i = 102;char chaine[]= string [ par ToToL ] BonjourComme le dit le sujet j'ai un probleme de string ...... ;-)en fait j'ai un char remplit d'une chaine de caractere avec a un endroit de la chain

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales