begin process at 2012 05 30 11:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

samedi 17 février 2007 à 23:19:26 | stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

mamstyle

Bonsoir, je travaille en ce moment sur un projet et j'utilise la MFC sous Visual Studio .Mon but est d'aller dans la base de données et de recuperer les resultats d'une requete  sql (select codebarre from entreprise )dans un tableau en c++.si qq'un peut m'aider ça sera très gentil merci .
dimanche 18 février 2007 à 08:04:21 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

vicenzo

Membre Club
Réponse acceptée !
Quelle DB ?
Quellle API utilisée ?

Les infos sont minces et cela parait lége comme base de départ.....
dimanche 18 février 2007 à 08:37:59 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

Matt67

Réponse acceptée !
Bonjour,

c'est du C mais pour le C++, tu remplace le calloc par new et tout et tout ...
pour recupere un id et un nom :
(ATTENTION LE RETOUR DES FONCTIONS NE SONT PAS TESTES, IL FAUT LE FAIRE)

/* a declarer dans un .h */
une structure pour stocker le resultat
struct s_resultat
{
    unsigned long id;
    char nom[255];
}

/* recup des resultats */
struct s_resultat* recupData(MYSQL *pMySql, int pNbRecord)
{
    MYSQL_RES *pRes = NULL;
    MYSQL_ROW row;
    char *pRequete = "SELECT id, nom FROM table ORDER BY nom";
    struct s_resultat *pResultat = NULL;

/* execution de la requete,  retour a tester*/
    mysql_query(pRequte, pMySQL);

/* recuperation du jeu d'enregistrement, a tester  */
    pRes = mysql_store_result(pMySql);

/* nombre d'enregistrement (a retourner pour savoir la taille du tableau) */
    numRecord = pRes->row_count();

/* allocation memoire pour le tableau, retour du malloc a tester */
    pResultat = (struct _resultat_*)calloc(numRecord, sizeof(struct _resultat_

/* on recupere les datas */
    i = 0;
    while(row = mysql_fetch_row(pRes))
    {
        pResultat[i].id = strtoul(row[0]?row[0]:"0", NULL, 10);
        strcpy(pResultat[i].nom, row[1]?row[1]:"");
        i++
    }

/* liberation de la memoire */
    mysql_free_result(pRes);
    pRes = NULL;

/* et on retourne le resultat (il faudrait liberer pResultat, quand on aura fini avec lui) */
    return pResultat;
}

Pas Testé, Pas Compilé donc il peut y avoir des erreurs...

Matt...
dimanche 18 février 2007 à 12:19:11 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

mamstyle

Réponse acceptée !
merci bcp pour le code .je vais tester ce code pour voir si ça marche .au fait mon but :c'est de comparer un champ d'une table de ma base  de donnée(stocké dans un tableau) avec un  autre tableau .
dimanche 18 février 2007 à 12:25:24 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 18 février 2007 à 12:41:31 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

mamstyle

Réponse acceptée !
en fait j'ai mal expliqué .en fait je veux  recuperer les resultats dans un tableau de chaines de caracteres .
jeudi 3 mai 2007 à 08:20:22 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

ezneti

bonjour, j'ai établit la connexion avec une base de données mysql en c++. j'arrive pas à recupérer le resultat d'un select dont plusieurs champs figurent. j'ai essayer ce code aprés qq modifications pas des erreurs de compilation ni d'execution mais j'arrive pas à récupérer le bon résultat dans un tableau de char. personne c comment faire merci
jeudi 3 mai 2007 à 10:10:05 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

ezneti

j'ai pas compris * on recupere les datas */ i = 0; while(row = mysql_fetch_row(pRes)) { pResultat[i].id = strtoul(row[0]?row[0]:"0", NULL, 10); strcpy(pResultat[i].nom, row[1]?row[1]:""); i++ }
samedi 5 mai 2007 à 07:19:35 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

Matt67

Bonjour,

Il faut d'abord que tu verifies que tu n'as pas d'erreur en testant le retour des fonctions tel que mysql_query(pRequte, pMySQL);

Ensuite, verifies que tu as bien des données : numRecord = pRes->row_count();. Il faut que tu tests numRecord pour voir s'il est != 0

Si tu n'arrives pas à recupere le bon resultat dans ton tableau de char, peut-être que ta requete n'est pas bonne.

Matt...
samedi 5 mai 2007 à 11:28:42 | Re : stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau

ezneti

merci pour la reponse, jarrive à recuperer le resultat mais il reste un problème des requetes de mise à jour "update" ils ne sont pas prise en compte dans le programme

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, tableau, requete, resultat, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ] je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ? [ par IceFinger ] Bonjour a tousVoila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seulement le pr Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau optimisation requete SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour à tous,Je programme actuellement un petit code permmetant d'acceder a SQL sever Express (en utilisant ado)à un moment je dois rentrer un table La concatenation en c++ : [ par nacimem ] Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation objet et j'aimerais quelque conseil svp. Alors avant lorsque je programmer en php il m'était possibl aide : charger un tableau de structures dans un fichier et vice versa !! [ par onh890 ] salut les amis j'ai une question à vous poser. ben je voudrais que quelqu'un m'aide sur deux fonctions,l'une permette de charger les données stocker envoyer / passer un tableau dans un bitmap [ par gregroar ] Bonjour. Voila je suis débutant et je crée un jeu en c++ uniquement, je ne souhaite utiliser aucune librairie direct x ou sdl ou autre. On m a parlé d Boucle d'une requete SQL [ par sourcilpower ] Voila je voudrais faire une boucle qui exécute une requête SQL d'insertion de 5 lignes en 5 lignes. Pourriez-vous m'aider svp ? requete insert SQL pour 2000 données [ par akirra44 ] Bonjour, tout abord je vous prévient je suis une bille en SQL... je doit rentrer 2000 données dans ma BDD pour de la fabrication de rhum. Sachant que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales