Accueil > Forum > > > > stocker ce qu'on veut
stocker ce qu'on veut
dimanche 12 août 2007 à 14:14:39 |
stocker ce qu'on veut

testtestiop
|
Bonjour, Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'importe quel type de format en fait. Supposons que je ne sais pas de quel type est la variable que je veux stocker dans mon string. Un sprintf(ma_string, "%s", variable_dont_je_ne_connais_pas_le_type); fonctionnera si variable_dont_je_ne_connais_pas_le_type est un char * mais si c'est un int, ca va poser probleme, et inversement. Je voudrais pouvoir stocker des int, des floats, des structures, tout et n'importe quoi en fait, mais je ne vois pas comment le faire de maniere simple. Si quelqu'un a une idee... merci d'avance.
|
|
lundi 13 août 2007 à 15:25:46 |
Re : stocker ce qu'on veut
|
lundi 13 août 2007 à 16:35:31 |

rt15
|
Ah vi je me souviens l'autre défaut de la sérialisation binaire : Les compilos peuvent aligner les membres des structures pour rendre leurs accès plus rapides à l'execution. Donc si on sérialise, on change la taille d'alignement, on recompile, on désérialise, y a gros problème. Par contre, c'est généralement la sérialisation la plus rapide. Sinon y dit y avoir des tentatives en xml (c'est tellement fashion le xml). Tu peux chercher une lib, par exemple celle là.Une FAQ sur la sérialisation.Faut pas chercher de solution miracle. Normalement, y en a pas en C/C++.
|
|
lundi 13 août 2007 à 16:38:18 |

omnia
|
le plus simple créer une gestion âtr structure /union ou tu traite automatiquement la sortie.
|
|
lundi 13 août 2007 à 20:14:44 |

testtestiop
|
Merci rt15 je vais chercher de ce coté.
Merci omnia, je ne peux pas faire une gestion par structure, j'aurai tant de structures a gerer, mon but la est de pouvoir gagner du temps et, a part si quelqu'un connait un code permettant de parser des headers pour les trnsformer en code permttant de reconnaitre la "structure" des structures et d'afficher le contenu (un compilateur le fait peut etre mais je ne sais pas faire), je ne me vois aps gerer ca.
rt15,Je crois avoir compris ce que tu as marqué sur le defaut de la serialisation binaire, je y penser en codant ca.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, string, type, importe, stocker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
petit pb de type string [ par bidules ]
D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais
Type d'une variable [ par VHSeifer ]
Bonjour mon problème est tt bête en fait : Bon but est de récupérer le type d'une variable dans un string et de l'afficher à l'écran (autre que typei
Variable de type : string [ par dbiare ]
Salut J’ai un petit problème… Je bosse sous Visual C++6 et je dois déclarer une variable de type string (la classe et carrément longue et compliquée
Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ]
j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m
variable type string [ par baby3378 ]
bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string
GetWindowsText() et variable de type string [ par Ilmen_ ]
Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu. Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindowsTex
URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ]
bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j
convertir string en int [ par wasaikos ]
salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var
la taille des varibale [ par Talus Blecryo ]
bonjour a tousça fais déjà un bout de temps que je parcours les forum et le source de CppFrance mais je n'avais pas encore poser de question et la j'e
Trouver le type d'une variable [ par valoche72 ]
Bonjour, Comment tester le type d'une variable en C ? D'avance, merci pour vos nombreuses reponses
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|