begin process at 2010 03 18 16:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

stocker ce qu'on veut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker ce qu'on veut

dimanche 12 août 2007 à 14:14:39 | stocker ce qu'on veut

testtestiop

Bonjour,

Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'importe quel type de format en fait.

Supposons que je ne sais pas de quel type est la variable que je veux stocker dans mon string.
Un sprintf(ma_string, "%s", variable_dont_je_ne_connais_pas_le_type); fonctionnera si variable_dont_je_ne_connais_pas_le_type est un char * mais si c'est un int, ca va poser probleme, et inversement. Je voudrais pouvoir stocker des int, des floats, des structures, tout et n'importe quoi en fait, mais je ne vois pas comment le faire de maniere simple.

Si quelqu'un a une idee... merci d'avance.
lundi 13 août 2007 à 15:25:46 | Re : stocker ce qu'on veut

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bah on peut faire une copie binaire dans un fichier. Genre on écrit sizeof octets dans un flux. Désavantage : on peut pas lire le contenu avec les yeux.

Ce que tu veux faire ça s'appel sérialisation (serialization en british) en général. Voit peut être ce que ça donne sous Google. Mais en général, c'est pas simple, car le PC ne peut pas deviner la forme d'une structure complexe (Une structure contenant une structure et ainsi de suite).
lundi 13 août 2007 à 16:35:31 | Re : stocker ce qu'on veut

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah vi je me souviens l'autre défaut de la sérialisation binaire : Les compilos peuvent aligner les membres des structures pour rendre leurs accès plus rapides à l'execution. Donc si on sérialise, on change la taille d'alignement, on recompile, on désérialise, y a gros problème.

Par contre, c'est généralement la sérialisation la plus rapide. Sinon y dit y avoir des tentatives en xml (c'est tellement fashion le xml). Tu peux chercher une lib, par exemple celle là.

Une FAQ sur la sérialisation.

Faut pas chercher de solution miracle. Normalement, y en a pas en C/C++.

lundi 13 août 2007 à 16:38:18 | Re : stocker ce qu'on veut

omnia

le plus simple créer une gestion âtr structure /union  ou tu traite automatiquement la sortie.
lundi 13 août 2007 à 20:14:44 | Re : stocker ce qu'on veut

testtestiop

Merci rt15 je vais chercher de ce coté.

Merci omnia, je ne peux pas faire une gestion par structure, j'aurai tant de structures a gerer, mon but la est de pouvoir gagner du temps et, a part si quelqu'un connait un code permettant de parser des headers pour les trnsformer en code permttant de reconnaitre la "structure" des structures et d'afficher le contenu (un compilateur le fait peut etre mais je ne sais pas faire), je ne me vois aps gerer ca.

rt15,Je crois avoir compris ce que tu as marqué sur le defaut de la serialisation binaire, je y penser en codant ca.

Cette discussion est classée dans : variable, string, type, importe, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Type d'une variable [ par VHSeifer ] Bonjour mon problème est tt bête en fait : Bon but est de récupérer le type d'une variable dans un string et de l'afficher à l'écran (autre que typei Variable de type : string [ par dbiare ] Salut J’ai un petit problème… Je bosse sous Visual C++6 et je dois déclarer une variable de type string (la classe et carrément longue et compliquée Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m variable type string [ par baby3378 ] bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string GetWindowsText() et variable de type string [ par Ilmen_ ] Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu. Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindowsTex URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var la taille des varibale [ par Talus Blecryo ] bonjour a tousça fais déjà un bout de temps que je parcours les forum et le source de CppFrance mais je n'avais pas encore poser de question et la j'e Trouver le type d'une variable [ par valoche72 ] Bonjour, Comment tester le type d'une variable en C ? D'avance, merci pour vos nombreuses reponses

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales