begin process at 2012 05 30 11:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Stocker des méssages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker des méssages

mercredi 29 janvier 2003 à 19:13:15 | Stocker des méssages

skysee

Bonjour,
J'essai de créer un client de mail (visual c++) comme outlook. La question que je me pose est la suivante:
Dans une client comme outlook, ou sont stockés les méssages recus.

Est ce que je doit tout stocker dans un fichier, ou bien dans une base de donnée.

merci

Mon site : http://www.annuprog.fr.st
mercredi 29 janvier 2003 à 20:02:21 | Re : Stocker des méssages

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
Je ne sais pas comment les stocke outlook car je ne l'utilise pas.
Nanmoins je te conseil de créer un fichier qui regroupera tous les noms des mail puis tu les stockes tous dans un fichier différents.
Sinon pour ne pas trop de casser la tête tu met tous dans le même dossier avec un fichier txt pour chaque mail.
-------------------------------

> Bonjour,
> J'essai de créer un client de mail (visual c++) comme outlook. La question que je me pose est la suivante:
> Dans une client comme outlook, ou sont stockés les méssages recus.
>
> Est ce que je doit tout stocker dans un fichier, ou bien dans une base de donnée.
>
> merci
>
> Mon site : http://www.annuprog.fr.st
mercredi 29 janvier 2003 à 20:18:38 | Re : Stocker des méssages

bouba

A propos de outlook, je ne sais pas trop comment il marche. Dans ton cas tout dépend de la quantitée de données a stocker, la solution des fichiers TXT de trinitacs est correcte que si tu as une petite quantité de fichiers a stocker mais si ca dépasse 100 voir 500 ou plus de 1000 fichiers utilises une BD, surtout si tu as l'intention de garder les messages que tu reçois assez longtemps.
Voila, j'espère que cela te conviens, maintenant, un seul mot a te dire, BONNE CHANCE!!!
Bouba

Cette discussion est classée dans : outlook, client, stocker, méssages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de client [ par sub-zero ] comment mettre un client en écoute tout en gérant les événements ???p.s: hmm ca marche mais le processus reste bloquant jusqu'à la première connexion client IRC ?? [ par crAzYJoJoo ] Slt, je cherche le code source d'un client irc pour voir comment ca marcheest ce que qq1 sait ou je peux trouver ca ?merci d'avance ++ Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo C++ Builder et Telnet [ par Sylvain ] bonjour,je fais une petite appli en c++ builder ou j'ai 1 client FTP et un client Telnet.Pour le premier, aucun pb, j'utilise TNMFTP mais, je n'arrive client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan Outlook, Reuters, et VC++(MFC) [ par ShawLee ] Salut, J'ai deux problèmes à soumettre : 1°) Je voudrais creer une application MFC (VC++) qui me permette de piloter oulook 97 (ou 2000) (Gestion de b Client IRC [ par SAtaN ] quelqu'un aurait il un tutoriel, des infos, pour m'aider à creer un client IRC ???PS : j'utilise Borland C++a+ programmation client [ par CyraX ] bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse Stocker un Array dans un VARIANT en vc++ [ par Moiss ] Comment stocker un Array dans un VARIANT en vc++?Moiss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales