begin process at 2010 03 20 08:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Stocker fichier dans une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker fichier dans une application

samedi 28 octobre 2006 à 19:04:39 | Stocker fichier dans une application

yugimega

Bonjour,

Je voulais savoir comment stocker tout un fichier dans un buffer interne a une application :
Ouvrir le fichier et récupérer toutes les donnée dans un buffer...
Je sais qu'il y a CreateFile() et ReadFile() mais g du mal a comprendre comment tout enregistrer dans une variable buffer et comment déclarer la variable...

Merci de votre aide...

Yugimega
samedi 28 octobre 2006 à 23:01:30 | Re : Stocker fichier dans une application

yann_lo_san

En fait ça dépend des données à récuperer, il vaut mieux pour du texte, récuperer ligne par ligne, puis parser ce que t'as besoin au fur et a mesure. Sinon c'est la manière sérialisation qui charge d'un bloc le fichier mais dans un format binaire. Et si tu connais la structure du fichier (ini, reg, hex, bmp, png ect...), y'a des protocoles déjà tout fait en Win32.
En résumé, quelle données tu veux récupérer ?

dimanche 29 octobre 2006 à 10:00:52 | Re : Stocker fichier dans une application

izou

Mais avec cette methode tu va gaspier de la mémoir pour rien , car en générale on percoure pas tous les fichier , mais si tu veux allouer un espace utilise la fonction "MALLOC" , mais ce n'est pas une bonne idéé dans mon avis.
dimanche 29 octobre 2006 à 12:04:39 | Re : Stocker fichier dans une application

yugimega

En fait je voudrais stocké un fichier au format wav en entier dans l'application.
dimanche 29 octobre 2006 à 12:38:05 | Re : Stocker fichier dans une application

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25450
On se fout complètement du "format", un fichier est une suite d'octets donc binaire toujours, il n'y a que les libs d'interprétation qui font voir cela autrement en introduisant des faux concepts.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 29 octobre 2006 à 20:45:59 | Re : Stocker fichier dans une application

yann_lo_san

Oui mais un octet sans concept, c'est comme une phrase sans grammaire, ça veut rien dire...

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, application, variable, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke Récupération de variable HTML pour fichier en C [ par Trinity_vv ] Je suis débutante et je voudrais trouver un code en C me permettant de récupérer des variables dans une page HTML et de les retranscrire dans un fichi Ouvrir un fichier txt et stocker son contenu [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier texte et de stocker son contenu dans une variable de type ta stocker des mesures dans une base de donnée et fichier (urgent) [ par aurelien070 ] je dois stocker les mesures acquéries a partir d'un oscilloscope dans un fichier (.txt) et dans une base de données.Je n'ai aucune idée comment faire Application WIN32 lancée par un type d'extension de fichier [ par Capa6T ] Salut, Bon j'ai attribué un type d'extension de fichier (.ext par exemple) à mon application  win32 par  l'intermédiaire de la base de registre comme Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l a l'aide (rapide) [ par alphaone ] j'ai une function qui remplace dans une chaine de caractere un mot par un autre.je voudrai, que quelqu'un qui me donne un script, qui ouvre un fichier "interpreteur"? [ par Blackhorn ] Bonjour, je voudrais en faite sortir des informations d"un fichier, et les "interprété" mais je me demande comment on peut  mettre dans une variable (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales