begin process at 2012 02 11 10:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Stocker fichier dans une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker fichier dans une application

samedi 28 octobre 2006 à 19:04:39 | Stocker fichier dans une application

yugimega

Bonjour,

Je voulais savoir comment stocker tout un fichier dans un buffer interne a une application :
Ouvrir le fichier et récupérer toutes les donnée dans un buffer...
Je sais qu'il y a CreateFile() et ReadFile() mais g du mal a comprendre comment tout enregistrer dans une variable buffer et comment déclarer la variable...

Merci de votre aide...

Yugimega
samedi 28 octobre 2006 à 23:01:30 | Re : Stocker fichier dans une application

yann_lo_san

En fait ça dépend des données à récuperer, il vaut mieux pour du texte, récuperer ligne par ligne, puis parser ce que t'as besoin au fur et a mesure. Sinon c'est la manière sérialisation qui charge d'un bloc le fichier mais dans un format binaire. Et si tu connais la structure du fichier (ini, reg, hex, bmp, png ect...), y'a des protocoles déjà tout fait en Win32.
En résumé, quelle données tu veux récupérer ?

dimanche 29 octobre 2006 à 10:00:52 | Re : Stocker fichier dans une application

izou

Mais avec cette methode tu va gaspier de la mémoir pour rien , car en générale on percoure pas tous les fichier , mais si tu veux allouer un espace utilise la fonction "MALLOC" , mais ce n'est pas une bonne idéé dans mon avis.
dimanche 29 octobre 2006 à 12:04:39 | Re : Stocker fichier dans une application

yugimega

En fait je voudrais stocké un fichier au format wav en entier dans l'application.
dimanche 29 octobre 2006 à 12:38:05 | Re : Stocker fichier dans une application

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25450
On se fout complètement du "format", un fichier est une suite d'octets donc binaire toujours, il n'y a que les libs d'interprétation qui font voir cela autrement en introduisant des faux concepts.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 29 octobre 2006 à 20:45:59 | Re : Stocker fichier dans une application

yann_lo_san

Oui mais un octet sans concept, c'est comme une phrase sans grammaire, ça veut rien dire...

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, application, variable, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un tableau appelé par deux application [ par aymen87 ] Bonjour J'ai un fichier header.h dans ce fichier j'ai déclaré buffer[100] -dans une première application console win32 j'ai fait #include "header.h" variable et nom fichier [ par chikusa ] Bonjours a tous, J'essaye de faire un programme et je suis bloqué sur un petit détails, j'aimerais savoir comment on peux faire pour donner comme nom Mettre des octets d'un fichier dans un string [ par ddraper ] Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans un supression de fichier [ par anatheme94 ] bonjour petit probleme de débutant....? wstring filename(L"image.jpg"); Bitmap bmp(filename.c_str()); buffer = Convert_BitMap_to_Data( modifier un fichier dll [ par francko225 ] slt a tous, j'aimerais modifier un fichier dll d'une application. En fait il s'agit de l'application qui gere ma connexion wimax( en modem usb). Elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales