Accueil > Forum > > > > stocker un executable
stocker un executable
samedi 14 novembre 2009 à 21:28:56 |
stocker un executable

crusade1
|
Bonjour,
Je programme en C avec dev-cpp
Et j’aurais voulus savoir si il été possible de stocker des exécutables, et des visuals basic script, dans un programme (un peu comme les icônes  ) .
Par ailleurs est il possible de faire de même pour une commande dos.
Par exemple, stocker dir.exe, pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quel ordinateur même démunie de cet exécutable dans system32.
Merci d’avance !
|
|
dimanche 15 novembre 2009 à 10:32:30 |
Re : stocker un executable
|
dimanche 15 novembre 2009 à 11:23:52 |

ghuysmans99
|
Oui, c'est possible. Dans ton .rc : IDR_DLL1 DLL "c:\windows\system32\madll.dll"
Dans ton code : Code C/C++ : bool ExtractResource(char* FileName)
//Returns FALSE if OK, otherwise TRUE
{
HRSRC hInfo = FindResource(0,MAKEINTRESOURCE(IDR_DLL1),"dll");
HGLOBAL hRes = LoadResource(0,hInfo);
DWORD dwSize = SizeofResource(0,hInfo);
void* pData = LockResource(hRes);
DWORD written = 0;
HANDLE hFile = CreateFile(FileName,GENERIC_WRITE,0,NULL,CREATE_ALWAYS,0,NULL);
WriteFile(hFile,pData,dwSize,&written,NULL);
CloseHandle(hFile);
if (dwSize != written) return true;
return false;
} ---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
dimanche 15 novembre 2009 à 14:14:09 |

crusade1
|
merci de ta réponse
mais ça me permet de stocker la commande dos ou un exe??
|
|
dimanche 15 novembre 2009 à 20:27:43 |

ghuysmans99
|
Certainement pas une commande DOS, car c'est cmd.exe qui les interprète ! Sinon, n'importe quel fichier en adaptant un peu. Consulte la MSDN à ce sujet.
---
|
|
lundi 16 novembre 2009 à 19:46:41 |

crusade1
|
salut,
j'ai fait un copier collé
mais sa ne marche pas...
et je ne vois pas comment on stocke un exe, il faut changer quoi dans ton code??
|
|
mardi 17 novembre 2009 à 23:59:58 |

ghuysmans99
|
Tu dois ajouter un fichier .rc à ton projet ...
---
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 13:52:37 |

crusade1
|
oui je l'ai mit dans mon projet....
mais sa marche pas.
je veux bien un éclairage sur la commande
IDR_DLL1 DLL "c:\windows\system32\madll.dll"
merci d'avance
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 19:04:38 |

crusade1
|
A au faite j'oubliais, c'est un programme en mode console!!
sa change peut être quelques chose?
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 19:21:20 |

ghuysmans99
|
La syntaxe est la suivante : [nom] [nom reconnu par Windows] [chemin de la ressource]. Est-ce que Dev-CPP te signale une erreur ? Remplace DLL par EXE, et le chemin dans le fichier .rc par le vrai chemin et essaie d'appeler la fonction. Si ça ne marche pas, c'est peut-être que le fichier de ressources n'a pas été lié avec ton programme. Utilise Resource Hacker pour vérifier ça.
---
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, possible, executable, stocker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ]
Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de
lancer un executable en c/c++ [ par james ]
j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire?
modification executable [ par flatou ]
salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha
Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ]
Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri
Programme dans un autres comment faire ? O_o [ par oshin ]
Bijour,J'ai un autre petit souci, j'ai un programme .exe que j'ai deja mais dont je ne posséde pas la source et je voudrais savoir si il est possible
Polymorphisme [ par myrion ]
... je ne sais pas si mon titre convient à ma question... on verra... Salut à tous! J'aimerais comprendre comment faire (si c'est possible) pour que
Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ]
Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive
Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ]
Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme
Nom de l'executable lancé [ par fierix ]
Bonjour,Voila je cherche comment récupérer le nom de l'éxécutable lancé (en C).(Le programme affiche son propre nom de fichier).En gros si je lance "t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|