begin process at 2012 05 30 11:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

stocker un executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker un executable

samedi 14 novembre 2009 à 21:28:56 | stocker un executable

crusade1

Bonjour,
Je programme en C avec dev-cpp
Et j’aurais voulus savoir si il été possible de stocker des exécutables, et des visuals basic script, dans un programme (un peu comme les icônes ) .
Par ailleurs est il possible de faire de même pour une commande dos.
Par exemple, stocker dir.exe, pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quel ordinateur même démunie de cet exécutable dans system32.

Merci d’avance !
dimanche 15 novembre 2009 à 10:32:30 | Re : stocker un executable

crusade1

c'est impossible en C??
dimanche 15 novembre 2009 à 11:23:52 | Re : stocker un executable

ghuysmans99

Membre Club
Oui, c'est possible. Dans ton .rc : IDR_DLL1 DLL "c:\windows\system32\madll.dll"
Dans ton code :
Code C/C++ :
bool ExtractResource(char* FileName)
//Returns FALSE if OK, otherwise TRUE
{
	HRSRC hInfo = FindResource(0,MAKEINTRESOURCE(IDR_DLL1),"dll");
	HGLOBAL hRes = LoadResource(0,hInfo);
	DWORD dwSize = SizeofResource(0,hInfo);
	void* pData = LockResource(hRes);
	DWORD written = 0;
	HANDLE hFile = CreateFile(FileName,GENERIC_WRITE,0,NULL,CREATE_ALWAYS,0,NULL);
	WriteFile(hFile,pData,dwSize,&written,NULL);
	CloseHandle(hFile);
	if (dwSize != written) return true;
	return false;
}
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 15 novembre 2009 à 14:14:09 | Re : stocker un executable

crusade1

merci de ta réponse
mais ça me permet de stocker la commande dos ou un exe??

dimanche 15 novembre 2009 à 20:27:43 | Re : stocker un executable

ghuysmans99

Membre Club
Certainement pas une commande DOS, car c'est cmd.exe qui les interprète ! Sinon, n'importe quel fichier en adaptant un peu. Consulte la MSDN à ce sujet.
---
lundi 16 novembre 2009 à 19:46:41 | Re : stocker un executable

crusade1

salut,
j'ai fait un copier collé
mais sa ne marche pas...
et je ne vois pas comment on stocke un exe, il faut changer quoi dans ton code??
mardi 17 novembre 2009 à 23:59:58 | Re : stocker un executable

ghuysmans99

Membre Club
Tu dois ajouter un fichier .rc à ton projet ...
---
mercredi 18 novembre 2009 à 13:52:37 | Re : stocker un executable

crusade1

oui je l'ai mit dans mon projet....
mais sa marche pas.
je veux bien un éclairage sur la commande
IDR_DLL1 DLL "c:\windows\system32\madll.dll"
merci d'avance
mercredi 18 novembre 2009 à 19:04:38 | Re : stocker un executable

crusade1

A au faite j'oubliais, c'est un programme en mode console!!
sa change peut être quelques chose?
mercredi 18 novembre 2009 à 19:21:20 | Re : stocker un executable

ghuysmans99

Membre Club
La syntaxe est la suivante : [nom] [nom reconnu par Windows] [chemin de la ressource]. Est-ce que Dev-CPP te signale une erreur ? Remplace DLL par EXE, et le chemin dans le fichier .rc par le vrai chemin et essaie d'appeler la fonction. Si ça ne marche pas, c'est peut-être que le fichier de ressources n'a pas été lié avec ton programme. Utilise Resource Hacker pour vérifier ça.
---

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, possible, executable, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de lancer un executable en c/c++ [ par james ] j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire? modification executable [ par flatou ] salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri Programme dans un autres comment faire ? O_o [ par oshin ] Bijour,J'ai un autre petit souci, j'ai un programme .exe que j'ai deja mais dont je ne posséde pas la source et je voudrais savoir si il est possible Polymorphisme [ par myrion ] ... je ne sais pas si mon titre convient à ma question... on verra... Salut à tous! J'aimerais comprendre comment faire (si c'est possible) pour que Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ] Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme Nom de l'executable lancé [ par fierix ] Bonjour,Voila je cherche comment récupérer le nom de l'éxécutable lancé (en C).(Le programme affiche son propre nom de fichier).En gros si je lance "t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales