Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Stocker dans un tableau. [ Windows / Autre ] (MorbhAck)

jeudi 23 novembre 2006 à 20:54:50 | Stocker dans un tableau.

MorbhAck

Bonsoir a tous.
J'ai un souci au niveau d'un tableau de chaine de caratère.
Je voudrais stocker des chaine de caratcère dans le tableau
char *salut[]={"hoho", "hihhi"}
Puis je voudrai récupéré les char
printf("%s", salut[2]);

En fait le problème c'est que je voudrai stocker tout les fichier
trouver avec FindFile()
mon code ressemble a peut près a ceci:

char *salut[];
....
if(FindData.blabl ....)
{
    StockNameFolder[nbrFile]=FindData.cFileName; //C'est la que je coince :s ! Sa marche pas et je sais pas comment régler le problème
}
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ?

jeudi 23 novembre 2006 à 21:43:02 | Re : Stocker dans un tableau.

MuPuF

Hello, Le probleme est ici il me semble :
char *salut[]={"hoho", "hihhi"}

Essaye de remplacer par char **salut[]={"hoho", "hihhi"}

Tiens nous au courant, @+

PS : Fait attention à ton orthographe et à ta grammaire please ...

/*
MuPuF®

jeudi 23 novembre 2006 à 21:58:50 | Re : Stocker dans un tableau.

MorbhAck

Désolé pour l'orthographe ^^

Le problème c'est pas ça... hmmm
heu... mon code :

hFind=FindFirstFile (FileToSearch, &FindData);
    if (hFind!=INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        if ((FindData.dwFileAttributes ....)
        {
            StockName[nbrFile]=FindData.cFileName;
        }
        while (FindNextFile (hFind, &FindData))
        {
            if ((....)
            {
                nbrFile += 1;
            }
        }
    }

je veut stocker chaque nom de fichier dans un tableau donc a la fin normalement je voudrai avoir en truk dans ce genre StockName[0]="Fichier1.txt", StockName[1]="Fichier2.txt", etc...

Excuser moi je me suis peut être mal exprimer mais j'ai vraiment la tête dans le cul (ça fait 2 jours que j'ai pas dormi )

jeudi 23 novembre 2006 à 22:53:10 | Re : Stocker dans un tableau.

luhtor

char **salut[]={"hoho", "hihhi"} <= c'est faux. Alors que: char *salut[]={"hoho", "hihhi"} est correct.

jeudi 23 novembre 2006 à 23:51:47 | Re : Stocker dans un tableau.

MuPuF

Hmm, il faut absolument un char** pour stocker un tableau de chaine de caractere, je ne connais pas trop les méthodes d'initialisations, donc, possible que je me foire ...

De toute facon, dans ton cas, le mieux est d'utiliser la STL

//Includes à rajouter
#include <vector>
#include <string>

//Définition du tableau dynamique (se renseigner pour savoir ce que c'est)
vector<string> StockName;

hFind=FindFirstFile (FileToSearch, &FindData);
    if (hFind!=INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        if ((FindData.dwFileAttributes ....)
        {
        }
        while (FindNextFile (hFind, &FindData))
        {
            if ((....)
            {
                nbrFile += 1;
            }
        }
    }

/*
MuPuF®

vendredi 24 novembre 2006 à 23:23:46 | Re : Stocker dans un tableau.

MorbhAck

Merci, je vais essayer de me documenter sur la standard Temlplate Library...

Cette discussion est classé dans : problème, chaine, tableau, stocker, finddata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un Newbies et problème de pointeur [ par dartal ] Bonjour , J'ai quelque problème de compréhension au niveau de la gestion des pointeurs ... j'ai essayé de me documenter un maximum en lisant des Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Problème de chaine de caractère [ par Mastersam ] Bonjour j'ai un problème,voilà je lis le contenu d'une edit avec :char valtmp[256];GetWindowText(GetDlgItem(hwnd, IDC_ZONE_NOM),valtmp, 256);puis j'es remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai stocker tableau dans fichier [ par amau96 ] bonjours, je suis en train d'essayer de developper une bataille navalle, pour cela, je souhaite stocker la grille dans un tableau a 2 dimentions, puis Problème pour l'utilisation d'un constructeur de recopie [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'ai un petit problème concernant le constructeur de recopie d'une classe, ou plutot son utilisation. Voilà, je crée une classe Vecteu classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.