begin process at 2012 05 30 11:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Stockage valeurs dans un WORD ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stockage valeurs dans un WORD ?

jeudi 28 avril 2005 à 15:42:17 | Stockage valeurs dans un WORD ?

tintin72

Bonjour,

J'aimerai savoir comment stocker 2 valeurs entières dans un WORD ou un DWORD et ensuite comment les récupérer.

Merci

Tintin 72
jeudi 28 avril 2005 à 16:55:20 | Re : Stockage valeurs dans un WORD ?

ymca2003

BYTE val1 = 123;
BYTE val2 = 89;

WORD w = (val1<<8) | val1;

BYTE val3 = (BYTE)(w&0xff);
BYTE val4 = (BYTE)((w>>8)&0xff);

manip similaire pour un DWORD
<< et >> réalise des décalmages à gauche et à droite des valeusr (équivaaut à faire des multiplications ou divisions par des puissances de 2)
| réalise un ou pour mettre ensemple les bits de 2 valeurs
& réalise un masque pour ne conserver que seule partie du nombre.
jeudi 28 avril 2005 à 17:25:03 | Re : Stockage valeurs dans un WORD ?

tintin72

Merci, mais je ne comprend pas quand tu écris :

WORD w = (val1<<8) | val1;

où est val2 ?

Je pensais qu'il y avait des macros comme LOWORD et HIWORD pour
récupérer les valeurs.

Tintin 72
jeudi 28 avril 2005 à 17:28:45 | Re : Stockage valeurs dans un WORD ?

ymca2003

Effectivement, faute de frappe
WORD w = (val2<<8) | val1;

HIWORD, LOWORD, MAKEWORD font exactement ce que je vient de dire mais c'est toujours bien de savoir ce que font des macros pour personnaliser ses besoins...
jeudi 28 avril 2005 à 17:52:23 | Re : Stockage valeurs dans un WORD ?

tintin72

Merci pour ces renseignements. :-)

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : valeurs, word, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Word 8.0 & HTML avec C++ comment ??? [ par mbgh ] J'ai quelques articles écrits en Word 8.0 ( et en HTML )je veux savoir comment les intégrer à une ApplicationMFC APP Wizard ... ( en Visual C++ )et co créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de Piloter Word depuis Visual c++ [ par TheRod23 ] Bonjour a tous,je suis en train de developper une application pour laquelle je voudrais une fois toute les information saisie pas un utilisateur gener Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table Visual C++, Access et Word [ par Guizmo8 ] Bonjour tout le monde!!!J'ai un "petit" problème avec Visual C++, Access et Word.Je voudrais récupérer des enregistrements de ma base de données par l desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau imprimer un fichier word [ par nebucad ] je ne sais pas si je suis dans le bon theme dsl si ce n est pas le cas.bon pour le developpement d un logiciel pour une prof je dois imprimer un fichi Renvoi de valeurs d'une fonction [ par Alex020181 ] Salut,Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir co Pb tableaux langage C (Borland) [ par SniPi ] Comment on fait pr faire un tableau avec 10 valeurs, mais que les 10 valeurs ce soit l'utilisateur qui les rentre...??Amicalement...SniPi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales