begin process at 2012 05 30 11:48:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Stockage mesures XLS vers BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stockage mesures XLS vers BDD

mardi 22 septembre 2009 à 16:00:46 | Stockage mesures XLS vers BDD

bfespi69

Bonjour à tous,

Je dois apporter une modification à un logiciel que je développe sur C++ Builder 5.

Dans ce logiciel, j'ai du développé du code pour analyser des fichiers textes (.csv).

Ces fichiers textes contiennent des valeurs de mesure ( d'énergie par exemple ) sur une journée à intervalle réguliers. Par exemple 1 mesure par heure soit 24 mesures dans le fichier csv.

Mon logiciel a déjà la capacité d'extraire les mesures de plusieurs fichiers textes (.csv) pour ensuite les stocker dans un fichier excel (.xls) à l'année.

C'est à dire que par exemple, chaque jour je récupère manuellement un fichier csv que je rappartie par le biais de mon logiciel dans un fichier excel.

Ce fichier excel peut contenir 365jours de mesures car j'ai organisé ce fichier en 12 feuilles ( janvier à décembre ) de 31 colonnes ( 31 jours maxi les mois de l'année ).

A l'année suivante un fichier xls avec un nom différent est crée pour continuer le stockage des mesures de l'année suivante.

J'espère que tout est clair encore pour vous.

La modification que je désire apporter serait de changer la facon de stocker les mesures dans un fichier xls. Le but serait de mettre tout ça dans des base de données.

D'où ma question, quelle est selon vous la solution à utiliser en sachant que je dois stocker de facon "identique" (dans la logique) les données de mon fichier xls dans des base de données.

Je ne suis pas un expert en base de données, j'ai quelque notions de SQL. J'utilise Borland c++ builder 5 et ses outils dont le Module de Base de données, qui propose ces types suivants :

Paradox 7
Paradox 5,4...
Visual dBASE
dBASE III
dBASE IV
dBASE pour Windows
FOXPRO
INTRBASE
MSACCESS

Voilà je suis prenneur de toute info car les bases de données représente en quelque sorte l'inconnu...

Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, données, xls, logiciel, mesures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Logiciel transformant un fichier texte en base de données Access [ par makandja ] Salut à tous, Voilà j'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Micr [Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant [ par Kevin_fr75 ] Bonjour à tous, En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecteur afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ] salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr lecture écriture dans un fichier [ par debutantprog ] bonjourmon pb n'est pas bien original et je cherche toujours parmis les réponses déjà proposés ue solution seulement les différents programmeurs n'uil ébauche pour logiciel de gestion de pizzas...mais sans utiliser les bases de données!!! [ par JesusQuintana ] Salut à tous. J'aimerais réaliser un programme utilisé par le standardiste pour saisir les commandes, et fournir les bons aux pizzaiolos......mais fichier texte + base de donnée acess [ par superbat81 ] BonjourJ'ai un fichier texte ou il ya des données écrit sous la forme:"001608180120051"les 4 premiers c'es le num de l 'entreprisele 5 et 6 c'est l'he récupérer données texte [ par freepouy18 ] Salut a tous,Je vous explique ce que je veux faire en qqes mots.J'ai besoin de récupérer certaines données d'un document WORD(MFC) spécifique pour fai Prob simplification lors de l'écriture d'un fichier [ par raton ] Salut tout lem onde..Voila... je dois ecrire un certain nombe de données (code barre) dans un fichier texte. Mais tous les codes doivent etre de meme Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux données excel en cpp [ par lemecduhaut ] Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales