Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE [ Archives / Au secours ] (laurentl2000)

samedi 8 novembre 2003 à 16:44:48 | Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE

laurentl2000

Bonjour,

Si l'on veut récupérer le handle d'une fenêtre de IE par exemple, il suffit d'employer
FindWindow("IEFrame",0);
.

Mais si maintenant il y a plusieurs fenêtre de IE sans que je ne connaisse leur titre, comment pourrait-on faire pour récupérer tous les handles ? J'ai pensé à mettre FindWindow(); dans une boucle en chipotant un peu mais pas moyen de passer d'une fenêtre à l'autre pour récupérer les handles...

J'ai entendu parler de la fonction EnumWindow(); mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

samedi 8 novembre 2003 à 17:02:57 | Re : Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE

aardman

Membre Club
Salut,
EnumWindows(...) prend en parametre une fonction callback.
La fonction EnumWindows(...) enumere les fenetres, et pour chaque fenetre qu'elle trouve, elle appelle la callback avec le handle de la fenetre.

Il te suffit dans la fonction callback d'obtenir la class de la fenetre a partir du handle, et si la class est IEFrame tu stocke le handle de la fenetre dans un tableau.

samedi 8 novembre 2003 à 17:12:07 | Re : Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE

laurentl2000

Tu as un petit exemple vite fait comme ça sous la main ? STP

Je calle un peu sur la signification de la fonction "callback" (je débute en C++)...

Merci déjà pour cette indication !

samedi 8 novembre 2003 à 17:17:10 | Re : Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE

aardman

Membre Club
Salut,
Une callback est une fonction que tu passe en parametre a une autre fonction qui elle va la rappeller avec des informations. Dans ce cas c'est EnumWindows(...) qui va appeller EnumWindowsProc(...) (la callback) autant de fois qu'il y a de fenetres.

Un exemple de fonction callback qui envoie les nom des fenetres d'Internet explorer a une listbox dont le handle est 'hList':

BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwnd,LPARAM lParam)
{
char szClass[128];
GetClassName(hwnd, szClass, 128);
if(!strcmp(szClass, "IEFrame"))
{
char szTitre[256];
GetWindowText(hwnd, szTitre, 256);
SendMessage(hList, LB_ADDSTRING, 0, (long)szTitre);
}
return true;
}

samedi 8 novembre 2003 à 17:20:55 | Re : Stockage des handles de plusieurs fenêtre IE

laurentl2000

Comme ça c'est bien clair... Merci pour l'explication !

Cette discussion est classé dans : récupérer, ie, fenêtre, stockage, handles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ] Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but Récupérer region d'un fenêtre [ par vecchio56 ] Salut,Mon problème est simple (a comprendre): SetWindowRgn sert a choisir la région d'une fenêtre, mais GetWindowRgn ne sert pas a récupérer cette rég Récupérer les messages d'une fenêtre [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir comment récupérer les messages d'une fenêtre dont on connait simplement son handle.merciazt Récupérer les infos des contrôles [ par Tibabou ] Bonjour/soir,Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de sais Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une fenêtre contenant 2 splitters (1 vertical, 1 horizontal). Ces splitters sont créé manuellement, cad qu'il y a en fait 4 fenê Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ] Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q Récupérer la class de la fenêtre. [ par deck_bsd ] Yop,Voila je voudrai savoir comment récupérer le nom de la class d'une fenêtre par sont handle si possible. Il me semble que une fonction GetClassName

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.