Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Stockage de caractères dans une tableau ... [ Archives / Au secours ] (icedreamer)

jeudi 4 mars 2004 à 13:18:00 | Stockage de caractères dans une tableau ...

icedreamer

Bonjour !

Je continue sur ma lancée ...

Comment dois-je faire pour stocker dans un tableau les données lues d'un fichier ?

Code :

char s[10] = "";
FILE *stream;
int i;

stream = fopen(table, "r" );
i = fscanf( stream, "%s", s);

puis voilà le prob ...
comment faire pour stocker les 2 premiers caractères
de "s" dans la première occurence de mon tableau ??

Merci beaucoup de vos réponses !

jeudi 4 mars 2004 à 14:37:06 | Re : Stockage de caractères dans une tableau ...

kawito

en c++ :

char* tableau[TAILLE_A_LIRE];

ifstream fichier("exemple.txt",ios:: in | ios::binary | ios::nocreate);

if (fichier.is_open() && !fichier.fail())
{
if (fichier.good())
{
/* Lecture du header du fichier TGA */
fichier.read(tableau, TAILLE_A_LIRE);
}
else
{
fichier.clear(); // reinitialiser l'etat du stream
fichier.close();
}
}
else
{
// erreur ouverture fichier
fichier.clear(); // reinitialiser l'etat du stream
fichier.close();
}

mais le mieux est de definir un char* tableau
de lire la taille du fichier, d'allouer la taille necessaire
tableau = new char[taille du fichier]

en c:

FILE* fichier;
char* tableau[TAILLE];

fichier = fopen("exemple.txt, "rb");

fread(tableau, sizeof(char), taille_a_lire, fichier);

taille_a_lire = le nombre d'octet à lire dans le fichier.

le mieux est aussi de lire la taille du fichier et d'allouer de la memoire pour stoker les données.
car si tu defini un tableau constant, tu ne pourra pas lire des fichiers plus gros que ton tableau.

je trouve que les fichiers son plus facile à gerer en c++

kawito.

jeudi 4 mars 2004 à 19:01:09 | Re : Stockage de caractères dans une tableau ...

djl

ca serait pas
char tableau[TAILLE_A_LIRE];

plutot que
char* tableau[TAILLE_A_LIRE];

Cette discussion est classé dans : tableau, stream, caractères, stocker, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai Tri d'un tableau de chaînes de caractères [ par Manthis ] Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En fait j'ai un tableau de chaînes de caractères (un char **) stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau [ par mamstyle ] Bonsoir, je travaille en ce moment sur un projet et j'utilise la MFC sous Visual Studio .Mon but est d'aller dans la base de données et de recuperer l stocker tableau dans fichier [ par amau96 ] bonjours, je suis en train d'essayer de developper une bataille navalle, pour cela, je souhaite stocker la grille dans un tableau a 2 dimentions, puis comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères [ par telecomakram ] Bonjour,Comment je peux de retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères Son prototype sera: <font face

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.