begin process at 2012 05 30 11:47:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

[STL] parcours de liste.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[STL] parcours de liste.

lundi 9 avril 2007 à 00:12:20 | [STL] parcours de liste.

herlockg

Bonjour,

Je voudrais pouvoir parcourir une liste d'objet de type personne et récupérer un des objets de ma liste pour la mettre dans un objet (de même type) à part. Bref, le sauvegarder quoi.

Cependant je n'arrive pas à trouver le moyen de faire ça. Avec l'ittérateur ça ne marche pas (pourtant l'ittérateur se comporte plus ou moins comme un objet j'ai l'impression).

Avez-vous une idée de comment faire ?

merci d'avance.

lundi 9 avril 2007 à 11:28:02 | Re : [STL] parcours de liste.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est très simple:

list<Personne>::iterator i = personnes.begin();
Personne herlockg;
bool found = false;
while(i != personnes.end() && !found)
{
  if(i->GetName() == "herlockg")
  {
    found = true;
    herlockg = *i; // Comme pour un pointeur, * te donne accès au contenu de l'itérateur
  }
  i++;
}

lundi 9 avril 2007 à 13:13:06 | Re : [STL] parcours de liste.

luhtor

#include <algorithm>
#include <list>

std::list<Personne>::iterator it = std::find(ta_list.begin(), ta_list.end(), personne_recherchee);

if (it == ta_list.end())
{
    Personne personne_trouvee = *it;
}
else
 // cette personne n'existe pas.

Donc tu auras noté que pour cette solution, il est nécessaire que l'opérateur:
bool operator == (const Personne & _p1, const Personne & _p2);

soit défini.

lundi 9 avril 2007 à 16:46:43 | Re : [STL] parcours de liste.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En l'occurence, le but est de trouver un personne. Si on a déja personne_recherchee, ca ne sert à rien de faire la recherche. C'est comme si tu faisais personne_trouvee = personne_recherchee;

lundi 9 avril 2007 à 22:14:14 | Re : [STL] parcours de liste.

luhtor

Oui mais ton opérateur ==, tu le définies comme tu veux. En l'occurence, deux personnes peuvent etre égales, si elles ont le meme nom.

Cette discussion est classée dans : type, objet, liste, parcours, stl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Combien pèse un objet de type bool? [ par MoDDiB ] Combien pèse un objet de type bool car mon liver omet de le dire :( ? selon moi 1 bit mais bon on ne sait jamais ^^Merci pour la réponse (oui je sais Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ] Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la lire des doubles et les inserer dans une liste [ par fatcat ] Salut a toutes et a tousVoila mon petit probleme:j ai créer un objet "point" et un objet "liste de point"A partir d'un fichier contenant des couples d Question sur le type "Variant" [ par oberown ] J'utilise une api, où je recupere une collection d'objet de type Banane Pour récuperer l'objet il faut que j'utilise un *variant. Comment caster mon v Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une STL ou Liste chaines [ par Stebo ] Lu,je commence a programmer en C++(experiences de quelques mois) et un moment je pense on est tous passe par les lsite chainés (simple et double chanc déterminer dynamiquement le type d'un objet pointé [ par feanor11 ] Sachant qu'un pointeur est capable de pointer sur un objet d'un type dérivé à son type respectif (si A est dérivée de B, A* peut pointer sur un objet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales