begin process at 2012 05 30 11:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

STL, <list> , sort()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

STL, <list> , sort()

jeudi 27 avril 2006 à 19:17:00 | STL, <list> , sort()

iam_myst

Bonjour a tous

J'aimerais avoir des informations sur la fonctions sort();

Elle trie une certaine liste , mais selon quelle valeur ?? C'est facile a imaginer si on a une liste d'entier par exemple , mais dans le cas d'une liste particuliere , peut on lui donner un argument comme par exemple un attribut de la classe.

Je fais un tit exemple parce que la c'est beaucoup de blabla pour rien :)

Class A{
private int a,b,c;
}

list<A> maList;

maList.sort(b);

voila :) est ce possible ?
jeudi 27 avril 2006 à 19:21:50 | Re : STL, <list> , sort()

nightlord666

Membre Club
Je pense qu'il faut surcharger les opérateurs de comparaison pour que sort marche. Et je pense que la syntaxe serait : list > ou quelque chose comme ça.
jeudi 27 avril 2006 à 19:25:05 | Re : STL, <list> , sort()

iam_myst

oula, tu veux dire que si je surcharge les operateurs, il faut déclarer la list de cette manière ?
jeudi 27 avril 2006 à 19:27:54 | Re : STL, <list> , sort()

nightlord666

Membre Club
Non c'est obligé de surcharger les opérateurs de comparaison, car sinon la liste ne peut pas trier. La syntaxe de déclaration sert à spécifier le mode de tri (greater, et plein d'autres truc comme ça, regarde dans la source de la STL) : par défaut c'est greater.
jeudi 27 avril 2006 à 19:30:43 | Re : STL, <list> , sort()

iam_myst

tu sais s'il existe un equivalent de la javadoc pour c++ ?

merci pour tes reponses ;)
jeudi 27 avril 2006 à 19:38:10 | Re : STL, <list> , sort()

nightlord666

Membre Club
Euh oui : la MSDN (mais je sais pas s'il y a la STL dedans)
jeudi 27 avril 2006 à 19:43:32 | Re : STL, <list> , sort()

iam_myst

ok merci pour tout ;)
jeudi 27 avril 2006 à 19:59:15 | Re : STL, <list> , sort()

luhtor

Pour la STL : http://www.sgi.com/tech/stl/index.html
vendredi 28 avril 2006 à 23:58:43 | Re : STL, <list> , sort()

iam_myst

je sais pas si c'est une bonne idée de poser mon problème la, mais ca concerne encore la STL. ( au passage merci pour les sites ! )

j'ai cette déclaration :

struct numListe
   {
         list<Sommet> liste;
         int entier;
   };

list<numListe> composante;
   list<numListe>::iterator ln;

Pour info Sommet est une classe

error: 'class std::list<Graphe::numListe,
   std::allocator<Graphe::numListe> >' has no member named 'liste'
 error: 'class std::list<Graphe::numListe,
   std::allocator<Graphe::numListe> >' has no member named 'liste'

Si j'ai bien compris il ne voit pas les attributs ma structure ..

Voila j'espère avoir été clair.
samedi 29 avril 2006 à 13:19:39 | Re : STL, <list> , sort()

nightlord666

Membre Club
Donne le code car là, on ne peut pas vraiment savoir...

Cette discussion est classée dans : liste, exemple, sort, stl, malist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ] Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu Trier une liste avec sort de la STL [ par DrSteffie ] Bonjour à tous, Je suis un programmeur confirmé de C, et je suis passé depuis 6 mois au C++. Je n'utilise pas la plupart des avantages de ce langages Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier VS2005 et STL [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila cela fait un moment que je n'ai pas posté, je suis beaucoup occupé...mais la je prend 5 minutes pour vous faire part d'un petit p [STL] parcours de liste. [ par herlockg ] Bonjour,Je voudrais pouvoir parcourir une liste d'objet de type personne et récupérer un des objets de ma liste pour la mettre dans un objet (de même Utilisation des complexes de la STL [ par Fr33z ] Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour changer la valeur "manuellement" d'un nombre complexe défini à l'aide des templates co Effacer élement liste stl [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'utilise depuis très peu de temps la stl.J'ai un problème lors de la suppression d'un élément d'une liste.Voici mon problème : J'ai une liste Utilisation de la stl sort() [ par agah ] Bonjour J'ai un probleme pour la surcharge de operator litEtl; public: matrice(); trier( Localfree Liste Chainé [ par oliverman ] Petite question toute bete pour les liste chainé.si jai ca:typedef struct MaList{.....MaList *suivant;}MaList;MaList *a,*b;a=(MaList*)LocalAlloc(LPTR,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales