Accueil > Forum > > > > STL, <list> , sort()
STL, <list> , sort()
jeudi 27 avril 2006 à 19:17:00 |
STL, <list> , sort()

iam_myst
|
Bonjour a tous
J'aimerais avoir des informations sur la fonctions sort();
Elle trie une certaine liste , mais selon quelle valeur ?? C'est facile
a imaginer si on a une liste d'entier par exemple , mais dans le cas
d'une liste particuliere , peut on lui donner un argument comme par
exemple un attribut de la classe.
Je fais un tit exemple parce que la c'est beaucoup de blabla pour rien :)
Class A{
private int a,b,c;
}
list<A> maList;
maList.sort(b);
voila :) est ce possible ?
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:21:50 |
Re : STL, <list> , sort()
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:25:05 |

iam_myst
|
oula, tu veux dire que si je surcharge les operateurs, il faut déclarer la list de cette manière ?
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:27:54 |

nightlord666
|
Non c'est obligé de surcharger les opérateurs de comparaison, car sinon la liste ne peut pas trier.
La syntaxe de déclaration sert à spécifier le mode de tri (greater, et plein d'autres truc comme ça, regarde dans la source de la STL) : par défaut c'est greater.
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:30:43 |

iam_myst
|
tu sais s'il existe un equivalent de la javadoc pour c++ ?
merci pour tes reponses ;)
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:38:10 |

nightlord666
|
Euh oui : la MSDN (mais je sais pas s'il y a la STL dedans)
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:43:32 |
|
jeudi 27 avril 2006 à 19:59:15 |

luhtor
|
Pour la STL : http://www.sgi.com/tech/stl/index.html
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 23:58:43 |

iam_myst
|
je sais pas si c'est une bonne idée de poser mon problème la, mais ca
concerne encore la STL. ( au passage merci pour les sites ! )
j'ai cette déclaration :
struct numListe { list<Sommet> liste; int entier; };
list<numListe> composante;
list<numListe>::iterator ln;
Pour info Sommet est une classe
error: 'class std::list<Graphe::numListe,
std::allocator<Graphe::numListe> >' has no member named 'liste'
error: 'class std::list<Graphe::numListe,
std::allocator<Graphe::numListe> >' has no member named 'liste'
Si j'ai bien compris il ne voit pas les attributs ma structure ..
Voila j'espère avoir été clair.
|
|
samedi 29 avril 2006 à 13:19:39 |

nightlord666
|
Donne le code car là, on ne peut pas vraiment savoir...
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, exemple, sort, stl, malist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ]
Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu
Trier une liste avec sort de la STL [ par DrSteffie ]
Bonjour à tous, Je suis un programmeur confirmé de C, et je suis passé depuis 6 mois au C++. Je n'utilise pas la plupart des avantages de ce langages
Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ]
Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier
VS2005 et STL [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila cela fait un moment que je n'ai pas posté, je suis beaucoup occupé...mais la je prend 5 minutes pour vous faire part d'un petit p
[STL] parcours de liste. [ par herlockg ]
Bonjour,Je voudrais pouvoir parcourir une liste d'objet de type personne et récupérer un des objets de ma liste pour la mettre dans un objet (de même
Utilisation des complexes de la STL [ par Fr33z ]
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour changer la valeur "manuellement" d'un nombre complexe défini à l'aide des templates co
Effacer élement liste stl [ par poiuytrez3 ]
Bonjour,J'utilise depuis très peu de temps la stl.J'ai un problème lors de la suppression d'un élément d'une liste.Voici mon problème : J'ai une liste
Utilisation de la stl sort() [ par agah ]
Bonjour J'ai un probleme pour la surcharge de operator litEtl; public: matrice(); trier(
Localfree Liste Chainé [ par oliverman ]
Petite question toute bete pour les liste chainé.si jai ca:typedef struct MaList{.....MaList *suivant;}MaList;MaList *a,*b;a=(MaList*)LocalAlloc(LPTR,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|