begin process at 2012 05 30 11:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

STL / Iterator d'un pointeur d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

STL / Iterator d'un pointeur d'objet

mardi 6 juin 2006 à 23:00:35 | STL / Iterator d'un pointeur d'objet

Kleidp

Bonjour,

Je viens de découvrir la STL et j'aimerais utiliser les iterators. A ce que j'ai compris, les iterators sont des sortes de pointeur.

Donc j'ai une classe : Particule possédant plusieurs methodes dont Dessine(BITMAP *).

deque <Particule *> pParticule;
deque <Particule *>::iterator iterPart;

iterPart = pParticule.begin();
while(iterPart != pParticule.end())
{
    iterPart->Dessine(page[numPage]);
    iterPart++;
}

Le problème est que iterPart ne reconnait pas la methode Dessine :(
iterPart n'est donc pas un iterator de particule ??

Merci pour votre aide.
mercredi 7 juin 2006 à 00:05:04 | Re : STL / Iterator d'un pointeur d'objet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
iterPart n'est pas un itérateur de Particule, mais de Particule*
Tu dois donc faire:
(*iterPart)->Dessine(page[numPage]);
mercredi 7 juin 2006 à 11:55:27 | Re : STL / Iterator d'un pointeur d'objet

Kleidp

Merci ça fonctionne impec ^^

Cette discussion est classée dans : dessine, pointeur, stl, iterator, iterpart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple, STL c++, ( indexation d'objet ) [ par Wiiip ] Bonjour, merci, Je suppose que ce n'est pas bien compliqué, et que l'on doit pouvoir faire cela facilement avec la stl. Je cherche à faire un index po Effacer élement liste stl [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'utilise depuis très peu de temps la stl.J'ai un problème lors de la suppression d'un élément d'une liste.Voici mon problème : J'ai une liste Liste stl et fonction constante [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'ai une erreur de compilation lorsque je veux définir un cursor au début de ma liste qui est dans mon objet.La fonction est constante et le c STL map et plusieurs types de valeurs ? [ par RV2931 ] Bonjour à tous,J'ai découvert récemment les STL C++ car je souhaite retrouver un outils permettant de retrouver la puissance et la flexibilité des tab STL vector et classes abstraites, possibles ?? [ par RV2931 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'était possible de créer un STL::vector d'une classe abstraite ???  vector, ça j'y crois pas trop, mais vector  avec probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo pointeur [ par snpier wolf ] bonjour j'ais un problèmme que je n'arive pas a résoudre. quelle est la commande pour verifier ce que point un pointeur ? exemple : main() { char Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ? [ par larssinet ] Salut !Mon premier message pour une question un peu particulière :Je cherche un moyen de diriger le pointeur d'une souris grâce à un gant de couleur q list et class - tri sur les pointeur [ par DroledeBx ] Bonsoir, j'ai un problème avec une list. J'ai définit une class fiche. J'ai une list de pointeur vers des fiches. Je voudrais trier cette list. Avec s list (STL) de tableau [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aurais voulu créer une list de tableau.Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).Mon code e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales