begin process at 2012 05 30 11:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

STL et C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

STL et C++

mardi 30 décembre 2003 à 09:37:30 | STL et C++

tanguy_laverdure

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire comment choisir entre les list, vector, map et deque de la STL.
Je croix comprendre que les temps d'acces sont a peu pres les memes. Vector semble pouvoir etre accedé par un iterator et avec les [] alors que les list sont seulement accessibles par les iterators.

Merci,
mardi 30 décembre 2003 à 12:30:37 | Re : STL et C++

bouba

Tu peux associer un vector à un tableau.
Une list permet de faire des insertion "derrière et devant", c'est une liste doublement chaînée.
Un deque est un peu comme une liste sauf qu'elle à une efficacité plus proche du vector et que l'on peut y accéder avec [].
La map permet d'associer une clé unique à un élément, c'est un peut comme une fonction f(x)=y à une valeur de x on associe un y.
Y'a aussi les queue, stack, set, bitset, mutlimap, multiset etc..., vas voir sur le site de la STL tu y trouveras des explications plu détaillé.
Bouba
mardi 30 décembre 2003 à 12:49:19 | Re : STL et C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Par contre pour les temps d'ccès tu te trompe

pour un list c'est bien plus rapide que pour un vector ou une map

mardi 30 décembre 2003 à 15:04:58 | Re : STL et C++

tanguy_laverdure

Merci pour l'eclairage sur les conteneurs

Cette discussion est classée dans : vector, list, stl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

List STL [ par gribgrib ] Salut,J'espere que quelqu'un pourra m'aiderVoila mon problème : j'insère des structures dans uns list mais une fois toutes mes structures insérées dan Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex Probleme pour l'utilisation du type list de la STL [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,J'ai 2 classes utilisant les list de STL. La classe RoundTrip contient une liste d'entier, la pas de probleme. La classe Solution contient une probleme SKD [ par Arnaud16022 ] helloje suis sur VC6 et je voudrais charger des modeles md2 sous openGL. que faire? Évidemment un petit tour chez Digiben!! (bon je sais qu'il existe classe template et list stl ou pile [ par abdoulax ] Boujour, Je voudrai créer une liste de classe contenant un template, comment puis je faire ?? list>   //c'est pas possible et en ce qui concerne la vector & list [ par c2millet ] Bjr à tousVoilà en fait j'ai encore un peu de mal à savoir qd utiler un vector ou une list, j'ai du mal à voir la l'intéret d'utiliser l'un plustot qu [STL] vector d'une classe [ par Fa7 ] Bonjour J'ai un probleme. j'ai un vecteur d'une classe que j'ai definie vector vectGraph; et quand je je veux ajouter un graphe dans le vecteur: Gra STL vector et tableau [ par cybermax62 ] j'ai une petite question sur la classe template vector. je sais que c'est possible d'initiliser un vector avec un tableau point de vue C (char[]). j'a STL vector et classes abstraites, possibles ?? [ par RV2931 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'était possible de créer un STL::vector d'une classe abstraite ???  vector, ça j'y crois pas trop, mais vector  avec utilisation de la stl vector + la stl pair [ par anthony65 ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux lire les elements qui se trouve dans mon vector.Dans mon vector j'ajoute des pair, mon probleme est que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales