Accueil > Forum > > > > Steganographie
Steganographie
mercredi 21 novembre 2001 à 17:43:32 |
Steganographie

bsupetnain
|
Je galere grave pour trouver des infos serieuses sur la steganographie.Je voudrais pouvoir developper un programme dos en C++ pour cacher un texte dans une image BMP ou JPEG. Help please et donnez moi un algorithme pour pouvoir faire ca ou alors un morceau de code. Merci
|
|
jeudi 22 novembre 2001 à 14:12:18 |
Re : Steganographie

Haypo
|
J'ai programmé ça en Turbo Pascal, mais je n'ai pas le code ici (il est chez moi, là chui à l'école :-).
Le truc est d'utiliser des images BMP en 24bits/pixel : 8 bits pour le Bleu 8 pour le Vert 8 pour le Rouge
Mais vu que 2^8 ça donne 256 combinaisons, et 256^3=16.7 millions de nuances, ça fait un paquet! Ton oeil ne verra pas la différence entre 543789 et 543689 (déjà rien que le nom on peut se tromper ;-). Donc le truc est d'écrire sur le bit de poids faible de chaque couleur primaire : 8 bits -> xxxxxxxA, et tu écris dans A le bit 0 ou 1
Pour lire le bit 0 (faible) : valeur8bits & 1 (AND 1). Ecrire : "valeur8bits & (~1) | monboolean", le "& (~1)" permet de mettre le bit 1 à zéro. "|" = OR, écrit le bit (s'il est à zéro avant).
Lit le bit n°x dans ta valeur 8 bits : "valeur8bits >> (x-1) & 1", ">> n" = division par 2^n (d'où le -1 car pour le 1er bit, pas besoin de diviser!)
Tu peux écrire deux bits pour gagner de la place. Pas 3 car entre 240 et 255, on voit la nuance à l'oeil nu!
Tu peux aussi faire ça sur des BMP codé en RLE! ... pas essayé, mais c plus dur.
Pour + de sécurité : tu écris juste sur une couleur primaire, par exemple : le bleu. Voir écrire la même valeur sur les 3 ... enfin tout ça j'en doute! ... Faut voir.
Sache aussi qu'il existe des softs pour détecter la stéganographie!!!
Allez @+ Haypo haypo.pasdepub@ifrance.com (sans le ".pasdepub" bien sûr) pour + d'info
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je galere grave pour trouver des infos serieuses sur la steganographie.Je voudrais pouvoir developper un programme dos en C++ pour cacher un texte dans une image BMP ou JPEG. Help please et donnez moi un algorithme pour pouvoir faire ca ou alors un morceau de code. Merci
|
|
jeudi 22 novembre 2001 à 14:12:22 |

Haypo
|
J'ai programmé ça en Turbo Pascal, mais je n'ai pas le code ici (il est chez moi, là chui à l'école :-).
Le truc est d'utiliser des images BMP en 24bits/pixel : 8 bits pour le Bleu 8 pour le Vert 8 pour le Rouge
Mais vu que 2^8 ça donne 256 combinaisons, et 256^3=16.7 millions de nuances, ça fait un paquet! Ton oeil ne verra pas la différence entre 543789 et 543689 (déjà rien que le nom on peut se tromper ;-). Donc le truc est d'écrire sur le bit de poids faible de chaque couleur primaire : 8 bits -> xxxxxxxA, et tu écris dans A le bit 0 ou 1
Pour lire le bit 0 (faible) : valeur8bits & 1 (AND 1). Ecrire : "valeur8bits & (~1) | monboolean", le "& (~1)" permet de mettre le bit 1 à zéro. "|" = OR, écrit le bit (s'il est à zéro avant).
Lit le bit n°x dans ta valeur 8 bits : "valeur8bits >> (x-1) & 1", ">> n" = division par 2^n (d'où le -1 car pour le 1er bit, pas besoin de diviser!)
Tu peux écrire deux bits pour gagner de la place. Pas 3 car entre 240 et 255, on voit la nuance à l'oeil nu!
Tu peux aussi faire ça sur des BMP codé en RLE! ... pas essayé, mais c plus dur.
Pour + de sécurité : tu écris juste sur une couleur primaire, par exemple : le bleu. Voir écrire la même valeur sur les 3 ... enfin tout ça j'en doute! ... Faut voir.
Allez @+ Haypo haypo.pasdepub@ifrance.com (sans le ".pasdepub" bien sûr) pour + d'info
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
dimanche 25 novembre 2001 à 14:45:07 |

bsupetnain
|
|
|
dimanche 25 novembre 2001 à 14:47:27 |

bsupetnain
|
Et tu sais comment on fait pour les fichiers jpeg parceque le bmp 54 bits c'est pas courant et lourd pour passer par e-mail(avec un 56K)?En plus je sais que le message est inutilisable apres compression.Merci
|
|
vendredi 30 novembre 2001 à 13:01:42 |

Ludaw
|
Si tu est intéressé par un programme de stéganographie avec des documents qui expliquent la stégano donne moi ton adresses je vais te les envoyer LUDAW
|
|
dimanche 2 décembre 2001 à 17:49:02 |

bsupetnain
|
OK plize@club-internet.fr
Si tu est intéressé par un programme de stéganographie avec des documents qui expliquent la stégano donne moi ton adresses je vais te les envoyer LUDAW
|
|
lundi 4 août 2003 à 14:52:48 |

Koryn38
|
Bonjour,
Je suis intéressé également. Ma problèmatique est la suivante : je dois ajouter à une image (BMP 8 bits 256 couleurs) des informations textes sur les conditions de prise de vue. Je dois conserver une qualité irréprochable de l'image afindde passer un OCR (reconnaissance de caractères) ensuite sur cette image (l'OCR passera sur des plaques de véhicules prises en photos et non sur le texte ajouté).
J'essaye actuellement d'afficher les infos textes sur l'image acquise avant de sauvegarder le tout, mais l'affichage réalisé se fait sur un calque en avant plan de l'image et je n'arrive pas à sauvegarder les informations avec l'image. C'est pourquoi, je penses que le principe de stéganographie peut m'intéresser.
Maintenant si tu est aussi en mesure de me fournir une solution dans le sens actuel de ma recherche, je suis partente.
Koryn38
NB : environnement de programmation VISUAL Studio .NET (visual C++) avec les MFC.
> > > Si tu est intéressé par un programme de stéganographie avec des documents qui expliquent la stégano donne moi ton adresses je vais te les envoyer LUDAW
|
|
dimanche 27 mars 2005 à 10:11:16 |

ragam
|
salut tout le monde je suis entrains de devellopper le meme programme et j'aurrais vraiment besoin de plus d'informations sur le sujet "comment faire pour changer le bit le moins significatif dans un canal donnè et eviter le pading aussi", l'algorithme avec si c'est possible ca va etre plus claire. je vous remerci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : steganographie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
steganographie - images jpeg et png [ par juliem ]
Bonjour,Je cherche à programmer un logiciel de steganographie permettant de cacher des fichiers dans des images jpeg et png.Les fichiers initiaux sero
Steganographie [ par ALL2007 ]
Bonjour.Je suis novice en programmation, et je dois realisé un petit programme en C ou C++ qui peut inséré un msg et le caché dans les champs de l'en
Steganographie avec substitution dans la lut d'un png [ par mireu ]
salut a tous[^^happy13] bah j'ai une petite application à réaliser avec c ++ , elle consiste a insérer un message dans une image png ou gif après modi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|