begin process at 2012 05 30 11:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[std::vector] Probleme de fuites memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[std::vector] Probleme de fuites memoire

mercredi 19 avril 2006 à 15:40:36 | [std::vector] Probleme de fuites memoire

jcloupgarou

Bonjour,

j'utilise le std::vector, ne connaissant pas a priori la taille de mes tableaux.
Par exemple, pour un tableau de coordonnées :
      - Declaration : std::vector<CFPoint> tabVertex     ,   CFPoint étant une classe à moi, composée par 3 float x, y, z
      - Suppression : tabVertex.erase( tabVertex.begin() , tabVertex.end() );

Lors de la suppression, il n'y a pas du tout de liberation de memoires.
Dans un cas plus simple de std::vector<int>, non plus.
Est-ce que je m'y prends mal avec "erase", y a-t-il un moyen de désallouer proprement la memorie avec ces "vectors" ? svp !
Merci , bon aprem.
Jc.
mercredi 19 avril 2006 à 16:56:22 | Re : [std::vector] Probleme de fuites memoire

luhtor

iterator erase(iterator pos) Sequence Erases the element at position pos.
iterator erase(iterator first, iterator last) Sequence Erases the range [first, last)
void clear() Sequence Erases all of the elements.
void resize(n, t = T()) Sequence Inserts or erases elements at the end such that the size becomes n.

Erase n'a pas pour but de désallouer, mais il me semble que clear le fait.

Cette discussion est classée dans : probleme, vector, std, fuites, tabvertex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de std::vecteur probleme memoire [ par angediablo ] Bonjour a tous! Je suis confronte a de serieux problemes avec la manipulation des std::vector en c++ avec Visual .Net 2003. J' ai developpe un algor Problème de fuite mémoire [ par franchouze ] Bonjour, Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind. Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la Taille max d'arguments pour un std::vector<long> [ par wismerhill__ ] SalutBonjour, dans une fonction j'ai un bug bizar qui apparait lorsque je rempli un std::vecto au 369000 élément.Y'a t'il une taille max d'element à v probleme fonction prenant un std::istringstream [ par gg_the_boss ] tout est ici (le code, les messages d'erreurs, les explications): http://www.rafb.net/paste/results/JKU81J25.htmlmerci d'avance pour vos reponses :D probleme d'une chaine de caracteres [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme au niveau d'une manipulation sur une chaine de caracteres. Voici le code : std::string *position = <FONT color=# Remplir un string, probleme [ par ChamY ] Bonjour, Je suis en 1ere année de BTS info. J'ai un projet a realiser pendant ces vancances : une bibliotheque. J ai un ptit probleme lors de l uti librairie STD:enlever un élément d'un vector [ par tomalille ] Bonjour,je cherche le moyen d'enlever un élément d'un vector dans les librairies STD.Je veux par exemple enlever le 3ième élément. Je suppose qu'il ex problème avec std::vector [ par loicus ] bonjoursj'ai un problème avec std vector, mon programme plante lorsque je suprimme des éléments du vecteur, et je ne comprend pas pourquoi...j'ai beso Tri des membres d'une classe (std::vector ou std::list) [ par WolfSpirit2a ] Salut à tous ! je suis actuellement en train de programmer un petit jeu sans prétentions en C++/SDLMalheureusement je suis confronté à un problème sur écriture classe dans un fichier texte [ par nord666 ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour l'écriture dans un fichier. Je voudrais que l'extension du fichier soit .city. Ce que je veux écrire dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales