Accueil > Forum > > > > std erase ca marche pô
std erase ca marche pô
mardi 2 mai 2006 à 11:19:35 |
std erase ca marche pô

Amanobuo
|
Bonjour, j essaye d utiliser erase (std) dans un vecteur d'entier, mais les valeurs sont toujours la, ou est mon erreur de manipulation ? merci !!
#include <vector>
using namespace std;
int main() { int i; vector<int> vect1d;
vect1d.resize(10); //10 elements fill( vect1d.begin(), vect1d.end(), 100 ); //remplir avec des 100
vect1d.erase(vect1d.begin(), vect1d.end()); //devrait supprimer
for (i=0;i<10;i++) { cout << vect1d[i] << "\n"; //affiche 100 quand meme ! } getchar();
return 0; }
|
|
mardi 2 mai 2006 à 12:08:31 |
Re : std erase ca marche pô

laurent1024
|
Réponse acceptée !
En effet, c'est un problème bizarre. surtout que si tu fais un cout << vect1d.size(); apres le erase il afficher 0. A la limite, tu peut remplacer le i<10 par vect1d.size()
|
|
mardi 2 mai 2006 à 13:43:44 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Moi j'ai une erreur d'exécution quand j'affiche vect1d[i] (ce qui est normal), et la size() retourne bien 0 (compilé avec VS 2005)
Quel est ton compilo? Il faudrait peut être en changer...
|
|
mardi 2 mai 2006 à 15:31:58 |

Amanobuo
|
J' ai essaye et vect1d.size() renvoie bien 0. Je crois donc que effacer des valeurs dans un vecteur fonctionne comme un formatage logique dans une partition fat : les données sont toujours presente mais en ecriture pour d'autres programmes ?
|
|
mardi 2 mai 2006 à 20:21:14 |

luhtor
|
Il me semble que lorsque tu utilises erase, il détruit la case, mais ne
vide pas la mémoire. Ton vector est bien remis a jour, mais pas la
mémoire donc ta valeur reste en mémoire. Donc je vois pas d'anomalie,
si ce n'est que tu as de la chance que la mémoire reste intact jusqu'à
ce que tu affiches les valeurs.
|
|
mardi 2 mai 2006 à 20:41:23 |

vecchio56
|
Petite précision: l'accès avec [] n'est pas contrôlé. Ainsi on peux très bien faire vect1d[i] et ca peut marcher. Si on veut un accès sécurisé, il y a la méthode at(i), qui vérifie l'index, et provoque une exception de type out_of_range si l'index n'est pas correct
|
|
Cette discussion est classée dans : marche, std, pô, vect1d, erase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
saveas qui marche pô pour excel (vc6-mfc) [ par redam2005 ]
J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve rien qui puisse m'aider.. Voilà mon SaveAs :book.SaveAs(COleVariant(AdressePrintTot),covFalse, covFa
std::string Buffer = ""; [ par yanlou ]
salutj'ai un fichier .csv qui contient 27000 ligne et je veux suprrimer les ligne 4,5,6ça fonction avec le code que j'ai mais ça prend presque 2min po
Probleme STL map iterator [ par RV2931 ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec l'utilisation des map et iterateur, voici grosso modo mon problème :std::map Map;std::map::iterator it;for(it = Ma
error C2678: '!=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie gauche de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable) [ par wallie0703 ]
Voilà j'ai cette erreur :error C2678: '!=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie gauche de type 'std::string' (ou il n'ex
Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ]
Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule
CopyFileTo, comment que ca marche? [ par faucheuse ]
Bien le bonsoir amis programmeurs et programmeuzes,Apres quelques recherches j'ai trouver une fonction pour copier des fichier : CopyFileTo.Mais j'ai
Debutant cherche comment fait opperation sur "float" [ par chris37000 ]
Bonjour a vous tousOn a un TP a faire au lycée pour simuler une guirlande de noël.Un petit truc tout simple qui commande une boite avec 8 leds et il y
Liste comportant une classe template [ par horcks ]
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer une liste contenant une classe template. Je m'explique : Voici le code (écourté) du template
Set transform C++ [ par ffenforce10 ]
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec la fonction transform pour appliquer un foncteur... Mon code complilait lorsque j'utilisait un vecteur, m
symbole externe non résolu [ par informatixa ]
Voila mon erreur et, je ces pas d'ou sa peut venir.Login.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall ConfigFile::ConfigFile(cl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : TRADAIONRE : TRADAION par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|