Accueil > Forum > > > > std erase ca marche pô
std erase ca marche pô
mardi 2 mai 2006 à 11:19:35 |
std erase ca marche pô

Amanobuo
|
Bonjour, j essaye d utiliser erase (std) dans un vecteur d'entier, mais les valeurs sont toujours la, ou est mon erreur de manipulation ? merci !!
#include <vector>
using namespace std;
int main() { int i; vector<int> vect1d;
vect1d.resize(10); //10 elements fill( vect1d.begin(), vect1d.end(), 100 ); //remplir avec des 100
vect1d.erase(vect1d.begin(), vect1d.end()); //devrait supprimer
for (i=0;i<10;i++) { cout << vect1d[i] << "\n"; //affiche 100 quand meme ! } getchar();
return 0; }
|
|
mardi 2 mai 2006 à 12:08:31 |
Re : std erase ca marche pô

laurent1024
|
Réponse acceptée !
En effet, c'est un problème bizarre. surtout que si tu fais un cout << vect1d.size(); apres le erase il afficher 0. A la limite, tu peut remplacer le i<10 par vect1d.size()
|
|
mardi 2 mai 2006 à 13:43:44 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Moi j'ai une erreur d'exécution quand j'affiche vect1d[i] (ce qui est normal), et la size() retourne bien 0 (compilé avec VS 2005)
Quel est ton compilo? Il faudrait peut être en changer...
|
|
mardi 2 mai 2006 à 15:31:58 |

Amanobuo
|
J' ai essaye et vect1d.size() renvoie bien 0. Je crois donc que effacer des valeurs dans un vecteur fonctionne comme un formatage logique dans une partition fat : les données sont toujours presente mais en ecriture pour d'autres programmes ?
|
|
mardi 2 mai 2006 à 20:21:14 |

luhtor
|
Il me semble que lorsque tu utilises erase, il détruit la case, mais ne
vide pas la mémoire. Ton vector est bien remis a jour, mais pas la
mémoire donc ta valeur reste en mémoire. Donc je vois pas d'anomalie,
si ce n'est que tu as de la chance que la mémoire reste intact jusqu'à
ce que tu affiches les valeurs.
|
|
mardi 2 mai 2006 à 20:41:23 |

vecchio56
|
Petite précision: l'accès avec [] n'est pas contrôlé. Ainsi on peux très bien faire vect1d[i] et ca peut marcher. Si on veut un accès sécurisé, il y a la méthode at(i), qui vérifie l'index, et provoque une exception de type out_of_range si l'index n'est pas correct
|
|
Cette discussion est classée dans : marche, std, pô, vect1d, erase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
saveas qui marche pô pour excel (vc6-mfc) [ par redam2005 ]
J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve rien qui puisse m'aider.. Voilà mon SaveAs :book.SaveAs(COleVariant(AdressePrintTot),covFalse, covFa
std::string Buffer = ""; [ par yanlou ]
salutj'ai un fichier .csv qui contient 27000 ligne et je veux suprrimer les ligne 4,5,6ça fonction avec le code que j'ai mais ça prend presque 2min po
Probleme STL map iterator [ par RV2931 ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec l'utilisation des map et iterateur, voici grosso modo mon problème :std::map Map;std::map::iterator it;for(it = Ma
error C2678: '!=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie gauche de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable) [ par wallie0703 ]
Voilà j'ai cette erreur :error C2678: '!=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie gauche de type 'std::string' (ou il n'ex
Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ]
Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule
CopyFileTo, comment que ca marche? [ par faucheuse ]
Bien le bonsoir amis programmeurs et programmeuzes,Apres quelques recherches j'ai trouver une fonction pour copier des fichier : CopyFileTo.Mais j'ai
Debutant cherche comment fait opperation sur "float" [ par chris37000 ]
Bonjour a vous tousOn a un TP a faire au lycée pour simuler une guirlande de noël.Un petit truc tout simple qui commande une boite avec 8 leds et il y
Liste comportant une classe template [ par horcks ]
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer une liste contenant une classe template. Je m'explique : Voici le code (écourté) du template
Set transform C++ [ par ffenforce10 ]
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec la fonction transform pour appliquer un foncteur... Mon code complilait lorsque j'utilisait un vecteur, m
symbole externe non résolu [ par informatixa ]
Voila mon erreur et, je ces pas d'ou sa peut venir.Login.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall ConfigFile::ConfigFile(cl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Etienne Lacour Cette session a commencé par un rappel de la gestion de contenu et surtout une résumé des points ayant été amélioré avec 2010. Accompagné d'un point sur le cycle de vie des documents. Un rappel du fonctionnement de S...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUXTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUX par ROMELARD Fabrice
Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise. La vision du réseau social est donc une extension du MyS...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Karim Manar et Laurent Beaudouin Cette session a pour but de revenir sur ce qu'est SharePoint globalement, mais aussi de voir les évolutions liées avec l'avènement de la version 2010. A partir de la marguerite de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDITECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDI par ROMELARD Fabrice
Comme chaque année, c'est le grand rassemblement autour des technologies Microsoft qui se déroule donc à Paris au Palais des Congrès. Cette année est riche pour Microsoft en terme de livraison produit, paris l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|