begin process at 2012 05 30 11:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

STATUT D'UNE IMPRIMANTE PARALLELE, INPOUT32.DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

STATUT D'UNE IMPRIMANTE PARALLELE, INPOUT32.DLL

lundi 6 février 2012 à 15:31:33 | STATUT D'UNE IMPRIMANTE PARALLELE, INPOUT32.DLL

jika1303

bonjour

j'ai un logiciel qui va être certifié par un organisme de contrôle,
pour celà lorsque le logiciel sera en utilisation tous les périphérique doivent être fonctionnels. En particulier une imprimante parallele qui sera plombée côté imprimante et côté ordinateur, et un système de pesage etc...
je dois donc tester si l'imprimante est online, offline, paperout etc..
j'ai vu sur ce forum que INPOUT32.DLL permettait de tester l'interface parallèle pin par pin.
Or avec input32.dll je recupere tjrs 255 qqs l'état de l'imprimante
j'ai fait un petit pg VB6

Dim VALUE As Integer
PortAddress = &H378
Out PortAddress, 56
VALUE = Inp(PortAddress)
End Sub

je récupère également 255
avez-vous une idée pour régler ce problème
ou un bout de code qui me permet de faire ce que j'attends

j'ai un PC sous windows 7
une imprimante OKi (le driver n'est pas installé car j'ecris en directe sur le port parallèle)
merci
mercredi 8 février 2012 à 09:58:08 | Re : STATUT D'UNE IMPRIMANTE PARALLELE, INPOUT32.DLL

louis14

Bonjour,
voilà des articles qui pourront t'aider :
http://www.codeproject.com/Articles/6069/How-to-Check-if-your-Printer-is-Connected-using-C
http://www.codeproject.com/Articles/74359/Ask-for-and-receive-change-notifications-from-a-pr

Bonne lecture et bon codage

louis

Cette discussion est classée dans : imprimante, dll, parallele, inpout32, portaddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] je suis sous windows 2000. Est ce possible que l acces au port parallele soit bloque pour les utilisateurs. J´utilise la dll inpout32.dll et mon progr Créer une DLL de gestion d'imprimante [ par leoneo ] Bonjour , je programme sous un autre langage Dark Basic et sachant que l'on peut céer une DLL en C++ , j'aurai besoin d'une DLL me permettant d'imprim Utilsation de inpout32.dll pour port // [ par lenrok ] Bonjour,Est-ce quelqu'un a déjà utilisé inpout32.dll avec C++Builder6. J'ai créé une interface pour port // mais je n'arrive pas à communiquer avec so Tutorial pour inpout32.dll et ses fonctions? [ par Slown ] Bonjour, mon groupe et moi même devons réaliser un projet d'interface avec le port parallèle. Nous devons, pour cela utiliser inpout32.dll ainsi que l utilisation de la inpout32.dll pour port parallèle [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'utilise pour manipuler le port parallèle la io.dll et comme elle m'a posé des problèmes, je l'ai changé et j'utilise mnt la dll inpout32.dll Créer dll en C++ [ par ANDRIAMIADANARIVO ] Pourquoi lorsqu'on compile le fichier .cpp ci-dessous, il y a une erreur qu'il faudra mettre ";" devant "void" et que "cout" n'est pas déclaré.#includ Erreur "invalid allocation size"/dll [ par guizmo83 ] Bonjour à tous,Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, alors svp soyez indulgents!Je souhaite faire une dll à utiliser à travers une macro VB dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales