begin process at 2012 05 30 11:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Statistiques sur fichiers txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Statistiques sur fichiers txt

lundi 22 mars 2004 à 19:26:52 | Statistiques sur fichiers txt

liath666

Salut tout le monde !
Je suis apprenti programmeur et je cherche a faire une analyse statistique sur des fichiers textes. Il s'agit en fait de programmer un module qui sera intégré dans un anti-spam.
On doit donc compter chaque mot et l'ajouter a un fichier de référence au cas ou ce serait des mots indésirables.
Bien évidemment on ne prend pas en compte les mots comme "de", "et", "le", "la". Il faut donc prendre en compte les mots qui ont plus de 3 caractères (mots significatifs).
J'ai juste besoin d'une idée algorithmique, plutot que tout le code.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Une réponse avant mercredi serait vivement souhaitée...
Merci de toute réponse ;)
@+
mardi 23 mars 2004 à 14:47:25 | Re : Statistiques sur fichiers txt

lpikachu58

Tu considère ta chaine de caractere comme un signal et tu passe tu fais une transformée de fourier dessus ainsi tu fais un calcul de différence de transformée de fourier sur tout tes emails.

be linux
mardi 23 mars 2004 à 15:16:21 | Re : Statistiques sur fichiers txt

hilairenicolas

je ferais peut-etre un truc du genre :

lire le fichier de référence
ouvrir le fichier à analyser
lire le premier mot du fichier à analyser
si le mot est contenu dans le fichier de référence alors
incrémenter le compteur de mots indésirables
fin si
tant que pas fin de fichier
lire mot suivant du fichier à analyser
si le mot est contenu dans le fichier de référence alors
incrémenter le compteur de mots indésirables
fin si
fin tant que
fermer tout

Cette discussion est classée dans : fichiers, txt, mots, compte, statistiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message