begin process at 2010 03 14 01:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

static en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

static en C

vendredi 22 octobre 2004 à 23:56:41 | static en C

tich69

Salut !!!
Voila je suis débutant en C, et j'ai un petit problème. ( je vous explique)
-------------------------------
J'ai plusieurs modules :
pile.c / pile .h
affichage.c / affichage.h
en_tete.h
-----------------------------
en_tete.h contient :
#include <stdio.h>
#include "objet.h"
#include "affichage.h"
static mon_type *PILE;
-----------------------------
En entete de pile.c et affichage.c j'ai mis : #include <en_tete.h.h>

DAns mon module pile.c je rajoute des elements a la pile PILE déclarée dans en_tete.h . Aucun probléme la fonction rajoute a chaque fois un élément.
VOID ajouter(char *elt);

Par contre dans l'autre module quand je veut afficher le contenu de la pile. Il y a une erreur. En fait la pile PILE est vide .

POurquoi est elle vide alors que je l'ai bien implémentée ???
Je pense que c une erreur dans la déclaration car PILE n'est utilisable que dans le module pile.c
voila jespere que j'ai été clair ( pas trop mé je suis fatigué)
merci d'avance pour votre aide
samedi 23 octobre 2004 à 00:13:25 | Re : static en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu cofondrais pas static et extern par hasard?
samedi 23 octobre 2004 à 00:46:55 | Re : static en C

djl

si, et avec le static il passe a travers la multiple definition, en fait tu travail sur des piles differentes !

Cette discussion est classée dans : tete, static, include, affichage, pile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message