begin process at 2012 05 30 11:40:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Static : Retour à la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Static : Retour à la ligne

mercredi 4 mars 2009 à 10:17:13 | Static : Retour à la ligne

mahojul

Bonjour,

Je travaille sur un PC équipé de Windows XP Pro SP3 avec Visual C++ 6.0 et je débute dans ce language de programmation.

J'ai créer un DIALOG avec :
1 Timer qui s'éxécute toutes les 100ms
2 Static Text

Dans le premier Static Text (que l'on va nommer : STA_VALEUR) je récupère une valeur depuis un périphérique externe. --> A ce niveau aucun soucis ... toutes les 100ms la valeur est mise à jour et s'affiche correctement ...

Dans le second Static Text (que l'on va nommer : STA_LISTING) j'aimerais avoir une liste de 5 à 10 valeurs précédement récupérées dans mon premier Static Texte.

Exemple :
                                    --------------------------------------------
Voici STA_VALEUR : |                         0.0045            |           à l'heure : 08:15:00.100
Voici STA_VALEUR : |                         0.0048           
|           à l'heure : 08:15:00.200
Voici STA_VALEUR : |                         0.0042           
|           à l'heure : 08:15:00.300
Voici STA_VALEUR : |                         0.0044           
|           à l'heure : 08:15:00.400
Voici STA_VALEUR : |                         0.0047           
|           à l'heure : 08:15:00.500

VOICI ce que j'aimerais dans : STA_LISTING
                                    |                 0.0045                |    
                                    |                 0.0048                |    
                                    |                 0.0042                |    
                                    |                 0.0044                |       
                                    |                 0.0047                |     

Est-ce que vous pourriez m'aiguillez un peu aifn de me mettre sur la bonne piste ? ...

Je sais déjà que pour écrire dans STA_LISTING, il faut faire quelques chose comme suit :
SetDlgItemText(
STA_LISTING ,"TEXTE-BLABLABLA");

Mais pour la suite ... je bloque un peu ... ... comment faire le retour à la ligne ... ??? ... ...

Merci vraiment à tous pour votre aide ... ...

mercredi 4 mars 2009 à 12:11:38 | Re : Static : Retour à la ligne

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
"... avec Visual C++ 6.0 et je débute dans ce language de programmation."
VC++ est un IDE, pas un langage.
On peut y coder en: ASM,  C, C++, MFC, etc...

Visiblement, tu es en MFC.
Concténer en mettant un '\n', tu auras tes sauts de ligne.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 4 mars 2009 à 14:11:52 | Re : Static : Retour à la ligne

buno

Hello,
Peut-être que l'utilisation d'une listbox serait plus adaptée...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 4 mars 2009 à 19:37:57 | Re : Static : Retour à la ligne

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
BruNews -> Attention, tel que tu le dis, on pourrais presque croire que "MFC" est un langage et non une librairie en langage C++.
mercredi 4 mars 2009 à 20:06:27 | Re : Static : Retour à la ligne

BruNews

Du point de vue 'natif' d'où je regarde, c'est pas loin de l'être.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 5 mars 2009 à 14:07:18 | Re : Static : Retour à la ligne

mahojul

Bonjour

Merci pour les réponses ...

C'est super ... cela fonctionne enfin ...

;-)

Cette discussion est classée dans : valeur, static, heure, listing, sta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier la valeur d'un Static [ par FearBlue ] Bonjours a tousComment peut on faire pour modifier la valeur d'un static par l'intermédiare du codeJe pensais faire ca avecSetWindowText(hWnd,"letexte table dynamique et ficher xml (xmlparser) en C++ [ par Armandopoulos ] Bonjour à tous, Je voudris bien stocker des données (int,float,double,string,....) dans un fichier xml et pouvoir les lire a chaque fois ue je souhai Static Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment detecter l'appuie sur un Static Control avec le bouton gauche de la souris ?J'ai chercher du coté de WM_NCHITTEST mais ca me donne les coordon Redimensionner une static [ par supergrey ] Bonjour, j'affiche une image dans une static et elle se met automatiquement a la taille de l'image.Ensuite lorsque je redimensionne ma static avec Mov handle de Createfile ET writefile [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un pepin avec le HANDLE DE createfile, en effet malgré que j'ai déclaré le handle comme variable globale, il perds sa valeur e Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima Problem avec les .INI [ par Tidam ] voila je debute en c++ et je commence a me servir des .inij'utilise les WritePrivateProfileString , GetPrivateProfileString , etc... de windows.h mais Static Text [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila j'ai une question toute bete: comment fait on pour changer le texte d'un Static Text (sans MFC)?Merci par avance...Bob..."La chan ajout de zéro binaire [ par zelastwarrior ] bonjour bonjour, mon probleme cette fois ci est lié a un zéro binaire.j'explique : mon projet affiche a gauche de l'hexa à droite les caractères. (pro char* et char** (paramètre de fonction in ou out) [ par jockos ] Bonjour, Je ne débute pas le C, mais pourtant il y a un truc que j'ai du mal à saisir...En C :Quand on veut passer un int en paramètre d'une fonction.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales