begin process at 2012 05 30 11:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

static icone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

static icone

jeudi 4 novembre 2004 à 14:12:12 | static icone

alphaone

j'aimerai envoyer dans une static un icone qui est en externe. es ce possible et comment?
vendredi 5 novembre 2004 à 01:11:05 | Re : static icone

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si tu veux dire par "externe" "à partir d'un fichier", je pense que tu peux utiliser la fonction LoadImage().
vendredi 5 novembre 2004 à 01:57:32 | Re : static icone

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voici un petit exemple:

HICON hIcone=(HICON) LoadImage(NULL,"c:\\monicone.ico",IMAGE_ICON,16,16,LR_LOADFROMFILE);
SendMessage(hStatic,STM_SETIMAGE,(WPARAM)IMAGE_ICON,(LPARAM)hIcone);

hStatic=handle de ton static. Tu peux le remplacer par GetDlgItem(hDlg,IDC_STATIC) par exemple. Le static devrait être créé avec le style SS_ICON.
Si la taille de ton icone est 32x32, tu mettras 32 (au lieu de 16) dans le 4ème et 5ème paramètre de la fonction LoadImage.

J'espère que ça aidera.

Cette discussion est classée dans : icone, static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

STATIC, SetWindowText et icone[Dev-C++] [ par mastermatt29 ] Salut tout le monde !! Il se trouve que j'ai un problème avec mon code ! Premierement j'ai un static, déclaré avec CreateWindowEx(...). Je lui ai don Effacer une image sur un contrôle static [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais effacer une image affecté à un contrôle static.J'arrive à l'affecter sans problème mais impossible de l'effacer.Bizar MoveWindow, SetWindowPos, UpdateWindow [ par mogwai93 ] Bonjour,Je voudrais savoir les différences entre MoveWindow et SetWindowPosquels sont les criteres qui font que l'on doit utiliser l'un ou pas l'autre Jeu de Taquin [ par 2fear ] Bonjour,Je dois programmer un jeu de taquin (3x3) sur Visual Studio 2005 ... et j'ai vraiment besoin d'aide !J'ai commencé par créer une boite de dial Besoin d'aide avec la souris [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour qu'une fenêtre parent (hwnd dans l'exemple ci-dessous) sache lorsque la souris de l'utilisateur passe sur un de ces contrôl Visualiser un processus qui tourne [ par BartWadela ] Problème: Sur le PC de mon taf 'hot-line', j'ai pas tt les droits, forcéments, heuresement meme! Je souhaiterai inserer une icone tte simple dans la z [API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ] Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles déclarer un deque comme membre static ? [ par lalebarde ] Bonjour, J'ai des soucis pour déclarer un membre static de type deque dans une classe. Vu que la taille est flexible, est-ce possible ? Static ou Editbox en gras [ par fredsor ] Salut a tous, Certains diront peut etre que la question a deja été posée, mais j'ai eu beau cherché sur cpp et sur le net, je n'ai pas eu de réponses Pb avec menu d'un systray [ par myckie ] bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales