begin process at 2012 05 30 11:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Static ou Editbox en gras

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Static ou Editbox en gras

lundi 29 octobre 2007 à 16:30:00 | Static ou Editbox en gras

fredsor

Membre Club
Salut a tous,
Certains diront peut etre que la question a deja été posée, mais j'ai eu beau cherché sur cpp et sur le net, je n'ai pas eu de réponses satisfaisante : comment mettre un static control ou le contenu d'un edit box en gras?
Je developpe en C sous embedded visual c++, et je me fais jeté lorsque je fais un CreateFont?
Il n'existe donc aucun "SendMessage" associé à du BOLD?? Il faut repeindre le composant?

Merci pour vos réponses, je galère la dessus. J'ai également essayé avec des GetStockObject, en vain...
Encore merci
lundi 29 octobre 2007 à 16:43:12 | Re : Static ou Editbox en gras

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu as essayé de savoir pourquoi CreateFont() ne marche pas?

lundi 29 octobre 2007 à 17:10:33 | Re : Static ou Editbox en gras

fredsor

Membre Club
Salut racpp,

c:\documents and settings\pc_stg\bureau\programmes\projet_falcon\affichage.cpp(532) : error C2065: 'CreateFont' : undeclared identifier
c:\documents and settings\pc_stg\bureau\programmes\projet_falcon\affichage.cpp(532) : error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'int' to 'struct HFONT__ *'

Je pense simplement que CreateFont n'est pas jouable sous embedded ou windows CE...
Y-aurait-il une librairie spécifique? car createFont a vraiment l'air pratique à l'utilisation...

lundi 29 octobre 2007 à 17:15:18 | Re : Static ou Editbox en gras

fredsor

Membre Club
Dans le MSDN :

Requirements

Windows CE versions: 1.0 and later
Header file: Declared in Afxwin.h

donc y'a pas de raison... je vois pas là

lundi 29 octobre 2007 à 17:16:34 | Re : Static ou Editbox en gras

fredsor

Membre Club
Hé hé je crois tout simplement que c'est du MFC ça, c'est pour ca que j'en veux pas
lundi 29 octobre 2007 à 17:21:03 | Re : Static ou Editbox en gras

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je développe sous DEV-C++ et n'ai jamais eu de tels problèmes. Si ton problème persiste essaie de passer à DEV-C++ (ce n'est peut-être pas le meilleur mais avec lui ça fonctionne), ça fonctionnera peut-être...
[ Lien ]

Exemple d'utilisation qui fonctionne impécablement si tu n'oublie pas le #include <windows.h> :
SendMessage( tonStatic, WM_SETFONT, (WPARAM)CreateFont( 28, 0, 0, 0, FW_ULTRABOLD, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, "Comic Sans MS" ), MAKELPARAM( TRUE, 0 ) );

A+ et bonne chance...

lundi 29 octobre 2007 à 17:27:15 | Re : Static ou Editbox en gras

fredsor

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci à vous pour vos réponses, mais je dois rester sous embedded.
de plus je viens de trouver, il faut utiliser la structure LOGFONT en fait!
Exemple :
    LOGFONT gras;
    gras.lfHeight=14;
    gras.lfWeight=FW_BOLD;

puis CreateFontIndirect :
    HFONT PoliceGras = CreateFontIndirect(&gras);
    SendMessage(hLib[i],WM_SETFONT,(long)PoliceGras,0);

Merci à vous!

Cette discussion est classée dans : static, editbox, gras, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détruire une editbox et une boxe static ^^ [ par MoDDiB ] Désolé g aucune doc sur la prog win32 donc je risque de vous harcelez pendant un moment ^^Donc je voudrez simplment détruire une editbox et une box st Static Text to Editbox [ par Xentor609 ] J'ai un static text, et une editbox:Nom de la valeur: //ca c'est c'est la static//et ici y'a mon editboxCe que je voudrais faire, c'est que lorsque l redimensionner ListBox/ComboBox/EditBox... [ par glipper ] Bonjour,Je suppose que ce que je vais demander doit deja se trouver quelque part sur cppfrance.com, mais je n'ai pas reussi a trouver.Comment modifier création d'un static transparent [ par chrcharles ] Bonjour,Par un CreateWindowEx(0, "STATIC", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 37,43,302,23, hParent, (HMENU)IDC_TITRE, hInst, NULL) ... je cherche à créer un API :: gestion du mulo [ par JackosKing ] LRESULT CALLBACK Twiny::WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ static bool activate = FALSE; switch ( message ) { case WM_MO Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. le handle d'un control static? [ par blackwizzard ] comment connaitre le handle ou HWND d'une zone "Static" contenant une image en mode fenetré?merci d'avance! charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! débutant MFC : pb avec editbox multiline [ par robby ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour rajouter des lignes dans une editbox multiline sans récupérer à chaque fois l'ancien contenu parce que mo Question sur EditBox [ par Kephren ] Pouet all !En fait voilà, je souhaite que lorsque qu'une Autocheckbox soit : cochée ou décochée, l'édit box de la même fenêtre soit avec l'option ES_R

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales