begin process at 2012 05 30 11:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

C Standard ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C Standard ?

mardi 2 mai 2006 à 13:05:55 | C Standard ?

ymca2003

Bonjour à tous,

Je suis tombé récemmnt sur un truc bizarre :

Dans un code source compilé avec Borland C++ 4.5, il y avait des trucs du genre :
#define SIGNATURE 'BM'

qui étaient utilisés lors de l'écriture dans des fichiers pour pouvoir "signer" le contenu
WORD wSig = SIGNATURE;
WriteFile(hf, &wSig, sizeof(WORD), &dwBytesWritten, NULL);

Ca marche nickel, les fichiers générés était relus et les signatures trouvées.

En compilant le même source avec Visual C++ 2003, les WORD contenant les signatures ne peuvent plus
être comparé avec #define SIGNATURE 'BM', il a fallu faire :
#define SIGNATURE 'MB'
les 2 octets sont inversés entre les 2 compilos

N'ayant plus sous la main Borland, je peux pas checker le pb. Ja'i juste les fichiers générés par l'ancienne version.

D'où ma question :
- Est-ce que la notation 'BM' est standard (c'est censé prendre les 2 chars et les mettre sur 16 bits, mais l'ordre est-il standard ?)

Merci et bonne prog à tous
mardi 2 mai 2006 à 14:40:05 | Re : C Standard ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas pour Borland mais VC++ place les octets en respectant l'ordre de l'architecture x86 Intel (little endian) où le 1er est celui de droite.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichiers, signature, define, standard, bm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul designature crc32 des fichiers [ par keila ] Bonjour à tous!!! Aidez moi à résoudre mon problème.Il m'a été demandé de mettre en place une application qui tournera sous windows et linux, qui devr Supprimer des fichiers [ par perig ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Double enregistrement dans EXCEL [ par sterkasor ] Bonjouravec plusieurs amis nous travaillons sur un projet GNU  le but est de creer un dictionnaire multilangue gratuit.nous avons deja entrer 28.000 m question de débutant [ par catamenia ] bonjour,J'ai récupérer un fichier .cpp et .h contenant une classe.j'ai ajouter les fichiers au projet.Quand je déclare une instance de la classe, j'ai lecture d'un fichier XML! [ par tylenchuz ] rebonjour a tous,j'utilise un protocole de réseau un peu space, ce protocole me délivre des fichiers.ces fichiers sont tous identifiés par un numéro ( Fichiers Virtuels [ par gamemonde ] bonjour je sais pas si je dois appeller cela comme cela mais bon j'aimerais savoir si on peux faire en sort de creer une zone memoire qui reagirais co boite de dialogue [ par bougnat83 ] bonjour,windows 2000visual c++ 6.0 je recherche un code pour créer une boite de dialogue listant les fichiers contenus dans un répertoire prédéfini (p connection nntp [ par Dagnir ] Bonjour, Je viens de débutter en C++ et je cherche quelque chose (des fichiers en .h je crois) pour pouvoir me connecter à un server de news nntp.Par gestion de fichiers en C [ par selmaensi ] bonjour,je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des enr Comment lire une clé USB avec un microcontôlleur ! [ par jpsouv ] Hello worldJe suis excellent dans la programmation de microcontrôleur en assembleur et un copain me demande de lui faire des routines pour lireles fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales