begin process at 2012 05 30 11:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

SS_OWNERDRAW (MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SS_OWNERDRAW (MFC)

samedi 21 février 2004 à 15:56:16 | SS_OWNERDRAW (MFC)

garslouche

Bonjour,
j'ai essayé de sous-classer CStatic et je donne le style SS_OWNERDRAW pour pouvoir gérer moi-même l'affichage. Mais CMyStatic::DrawItem n'est pas utilisé. En revanche la méthode DrawItem de la CDialog est utilisée.

Comment faire pour que CMyStatic::DrawItem soit déclenchée, autrement qu'en passant par CDialog::DrawItem ?

Merci

PS: chose étrange : la même chose en sous-classant un CButton fonctionne sans pb...

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
lundi 23 février 2004 à 02:05:06 | Re : SS_OWNERDRAW (MFC)

ymca2003

pour dessiner toi-même le CStatic :
- soit tu utilise un CStatic standard avec le style OWNERDRAW et tu dessine dans le parent avec OnDrawItem.
- soit tu subclasse le CStatic dans CMyStatic (sans OwnerDraw) et tu traite OnPaint.

Si tu mixe les 2 ça marche pas...
mercredi 13 avril 2005 à 23:29:38 | Re : SS_OWNERDRAW (MFC)

suckerfish13

utilisez ON_WM_DRAWITEM_REFLECT au lieu de ON_WM_DRAWITEM. 

BEGIN_MESSAGE_MAP(CMyStatic, CStatic)
    ON_WM_DRAWITEM_REFLECT()
END_MESSAGE_MAP()

void CMyStatic::DrawItem(LPDRAWITEMSTRUCT lpDrawItemStruct)
{
// dessiner ici
}

Pour un example voyez:
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mfc, ss, ownerdraw, drawitem, cmystatic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmer ss win avec mfc [ par nonkouni ] J'écris mon premier prog VC++ pour extraire des enregistrements dans une BD access.Je viens direct. de c/c++ alors aidez moi à trouver les équivalents affichage ds un edit box ss Visual C++ avec MFC [ par pipic ] Slt,comment fait on pour faire afficher un résultat ds un edit box ss visual C++ en passant par l'assistant MFC??(mon code source fonctionne parfaitem image bitmap et graphique ss visual c++ [ par pipic ] Slt tt le monde,G 2 petites questions:1) Comment insérer une image ss visual C++??G créeé ma ressource et je l'ai chargé à partir de la ft° LoadBitmap insertion d'un graphe excel ss visual C++ [ par pipic ] Slt Peut-on insérer un graphe excel ss Visual C++ ?merciByeBye pipic... ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ] Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse MFC, concept doc/view [ par motsan ] voila, je connais le cpp, je me suis lancé dans les MFC, et ya un truc que j'arriva pas a faire : j'ai un projet style SDI avec une CFormView, et je v afxdb.h [ par keyserkiller ] slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.hor si je l'ai importe dan cette or MFC editeur de texte [ par hobbes ] Bonjour,je suis entrain d essayer de faire un editeur de texte avec les MFC. Pour le moment, je peux ecrire du texte dans une fenetre mais je ne vois HOW TO:PID & com prog & up et DL [ par youpiyoyo ] Ce post pourrait aussi bien etre dans la rubrique réseaux que system.mais bonvoici mes questions j'aurai tout d'abord besoin d'un truc:comment faire p pb exception ss visual c++ [ par pipic ] G un gros pb ss visual c++,des que je crée une autre fenetre ss mfc avec visual c++ 6 reliée par une variable.do modal(),g une exception unhandled77F5

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales