begin process at 2012 05 30 11:36:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sscanf(...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sscanf(...)

mardi 11 mai 2004 à 16:38:07 | sscanf(...)

nemmezis

Salut tout le monde,
J'ai un problème avec l'utilisation de la fonction sscanf(...).
En fait, je souhaite récupérer dans la chaîne de caractères les heures et les minutes qui s'y trouvent. Le format de ma chaîne est "22:59" par exemple. J'ai donc utilisé sscanf(...) de plusieurs façons, comme ci-dessous :
- sscanf( str_temp, "%[2]s:%[2]s", hour, min );
- sscanf( str_temp, "%[2]s%*[1]s%[2]s", hour, min );
- sscanf( str_temp, "%[2]s%*[1]c%[2]s", hour, min );

Avec ces trois méthodes, je réussi à récupérer les heures (22), mais les minutes ne sont pas bien récupérées. Je ne comprends pas mon erreur.
Aidez-moi svp.
Merci d'avance.
mardi 11 mai 2004 à 17:08:47 | Re : sscanf(...)

ymca2003

on donne des pointeurs dans sscanf, comme dans scanf :

exemmple :
char szSrc[] = "20:34";
int hour, minute;
sscanf(szSrc, "%d:%d", &hour, &minute);

pour ce cas là, il y a plus rapide :
parcour ta chaîne à la recherche du ':', fractionne la chaîne et utilise atoi pour convertir les 2 parties.
mercredi 12 mai 2004 à 00:40:53 | Re : sscanf(...)

neohp

'soir

oui, le mieux est de recuperer la chaine entiere et ensuite de la decomposer a la main en cherchant les caractères de separation..... puis de reconvertir la chaine en entier avec la fonction int atoi(const char *)...

c plus long, mais sa marchera bcp mieux

vive les joies de l'analyse de chaine ...

huhu

bonne prog

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------

Cette discussion est classée dans : temp, str, min, hour, sscanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec malloc [ par lektrosonic ] Bonjour, je code un logiciel sous Dev-Cpp en C et depuis hier mon application se bloque a un moment donne. Je n arrivai pas a trouver le bug. (La comp Arbre Binaire. Probleme de concatenation [ par YnOThAr ] Bonjour tout le monde ! La fin de l'année arrive et avec elle vient la fin des projets...généralement inachevés. En ce moment je travail sur la compre question [ par nouha23 ] je veu comprendre le code de ce class data-config svp et ces fonctions./**************************************************************************//* Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe rebouclage d un flux de webcam [ par cyparment ] Salut,Je cherche a faire une simulation sur mon PC qui conciste a :- Afficher sur mon PC le flux d'une webcam- Compresser ce flux en temp reel- Le dec Problème d'afficher avec des listes chainées de pointeurs [ par floralastar03 ] BonjourJe travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu intégrer des listes chainées de po liste chainée de pointeurs [ par floralastar03 ] BonjourC'EST SUPER URGENT SVPJe travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu intégrer des Probleme d'ouverture de fichier en C [ par mriviere ] Bonjour a tous voila mon probleme: Comme vu dans un message precedent j'effectue un mise a jour de mon fichier de la maniere suivante:->ouverture du f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales