Accueil > Forum > > > > srand ?
srand ?
samedi 2 avril 2005 à 12:43:35 |
srand ?

sebleboss2002
|
Salut à tous !
Je débute complètement en C, et je suis en train d'essayer de coder un jeu du "plus ou moins".
Mais j'ai un problème au niveau de la génération de nombres aléatoires. Mon code est le suivant :
int Nombre()
{
srand((unsigned) time(NULL));
return (rand() % 999) + 1;
}
Mais voilà, il me retourne un nombre dépendant d'un timer
(apparemment), car lorsque j'exécute le code plusieurs fois d'affilées,
les nombres générés sont toujours proportionnellement croissants ! Or,
je voudrais qu'il puisse me générer coup sur coup un 1, un 785, un
420... Et non pas des 780, 785, 790, 795...
Quelqu'un a-t-il une solution à ça ?
Merci d'avance !
|
|
samedi 2 avril 2005 à 13:27:56 |
Re : srand ?

steve_clamage
|
Tu as compris ce que fais srand, comment fonctionne rand ?
srand((unsigned) time(NULL)); est à appeler une fois, au debut du programme par exemple.
rand est un générateur de nombre pseudo aleatoire (un mauvais d'ailleur).
|
|
samedi 2 avril 2005 à 13:48:56 |

sebleboss2002
|
D'abord, merci de ta réponse, je savais que srand devait être appelé en
début de programme, mais je ne l'avait pas fait... Enfin, maintenant
c'est bon, merci de m'avoir mis le nez sur mon erreur :-)
Mais sinon, je suis assez intéressé par tout ce que l'on pourra m'apprendre sur les fonctions srand et rand.
Et d'ailleurs, pourquoi dis-tu que celle-ci est mauvaise ?
|
|
samedi 2 avril 2005 à 14:31:16 |

steve_clamage
|
Le rand fourni par la bibliothèque standard fonctionne avec une graine
(un entier que tu initialises avec srand) et chaque nombre généré par
rand dépend du précédent. Mets srand(2) par exemple au debut du
programme et tu auras toujours la meme sequence.
|
|
samedi 2 avril 2005 à 15:57:17 |

Arnaud16022
|
un ordi ne peut pas générer comme ca des nombres aléatoires.
en gros ce qu'il fait c'est qu'il récupèere le tickcount (nbre de
millisecondes depuis le boot) , il le triture un peu et il te le
refourge comme ca, c'est minable
la seule maniere a ma connaissance d'avoir des nombres réellement
aléatoires c'est un module externe , qui envoie des photons sur des
miroirs semi-réfléchissants, un trtuc de ouf bourré de physique
quantique, qui en plus dois valoir des millions.et puis pour l'usage
qu'on en fait, rand() est tres bien.
ya eu quelques forums la dessus par ici...
++
Arnaud _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
samedi 2 avril 2005 à 16:41:49 |

steve_clamage
|
Pour résumer, on va dire qu'il est impossible dans la pratique de
générer de vrai nombre aléatoire. Celui fournit par a bibliothèque
standard est suffisant pour une utilisation "simple" et est portable,
mais cela reste un tres mauvais générateur de nombres pseudo aléatoire,
les applications scientifiques disposent souvent de leur propre
générateur.
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 13:53:43 |

fandezizou
|
Bonjour J'aimerai savoir s'il vous plait avec Dev C++ comment on efface l'écran parce ke clrscr() ne fonctionne pas avec Dev. Merci
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 14:28:43 |
problème

fandezizou
|
Salut à tous!!! j'ai un peitit problème avec les nombres aléatoires
j'ai mis ça mais ça ne marche pas kek'1 aurait une idée. j'ai bien mis srand au début et tout mais je ne trouve pas la cause de mon pb.
srand((unsigned) time(NULL))
D1=rand()%6 + 1;
merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, code, nombres, srand, coup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ]
Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL
très grand nombres en c++ [ par pop70 ]
Bonjour, j'essaie actuellement de faire un petit programme de cryptage basé sur le principe du RSA, seulement pour cela il faut manipuler des très gra
convertir nombres en lettre [ par sofaranaya ]
Bonsoir tout le monde! J'ai grand besoin d'une aide à propos d'un programme en c++. Voilà en ce moment je travaille sur un programme qui doit convert
Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ]
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par
Algorithme de groupage [ par MoknineMoknine ]
Bonjour: je un tableau de nombre real. je veut un algorithme ou méthode pour regrouper ces nombres telque chaque groupe doit contenir les nombres qui
nombre d'occurence des termes d'un fichier texte [ par mervat ]
bonjour, ce programme permet de déterminer le nombre d'occurence de tous les termes dans un texte, j'ai créé une liste contenant les termes du texte,
Random en C [ par Floriand60 ]
Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e
Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ]
Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu
problème avec les fonctions srand et rand [ par Marten ]
Bonjour, J'utilise dev c++ Lorsque j'écris le code suivant, le compilateur me met deux erreurs : srand(GetTickCount()); et rand() % _pGame->GetWidth(
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Forum
RE : ARBRE BINAIRERE : ARBRE BINAIRE par pacotheking
Cliquez pour lire la suite par pacotheking
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|