begin process at 2012 05 30 11:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Squelette erroné ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Squelette erroné ?!

samedi 24 avril 2010 à 03:12:23 | Squelette erroné ?!

Spolixjo

Bonjour,

J'ai reçu un exercice niveau 1ère année BTS IRIS qui consiste à compléter ce squelette ci-dessous.

Je souhaiterai avoir l'avis d'une personne qui pourrai me dire si ce squelette est crédible.

En ayant déjà potassé avec un ami, nous avons trouvé plusieurs erreurs mais je pense ne pas avoir tout trouvé.

Merci de votre aide.

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <conio.h>

using namespace std;

class chaine
{
    private :

public :

};

chaine::chaine() //constructeur1
{

}

chaine::chaine(char *texte) //constructeur2
{

}

void chaine::operator = (chaine &ch)
{

}

int chaine::operator == (chaine ch)
{

}

chaine &chaine::operator +(chaine ch)
{

}

char &chaine::operator [](int i)
{

}

chaine::~chaine()
{

}

void chaine::affiche()
{

}

void main()
{
    chaine a("Bonjour "),b("Maria"),c,d("Bonjour "),e;

if (a==b)   cout << "Gagne !\n";
    else        cout << "Perdu !\n";
    if (a==d)   cout << "Gagne !\n";
    else        cout << "Perdu !\n";
    cout << "a: ";
    a.affiche();
    cout << "b: ";
    b.affiche();
    cout << "d: ";
    d.affiche();
    c = a+b;
    cout << "c: ";
    c.affiche();

for(int i=0; c[i]!='\0'; i++)
            cout << c[i];
    getch();
}

PS: je vous donne les données pour aider à la compréhension du squelette.

Données:
- longueur de la chaîne (entier)
- adresse d'une zone allouée dynamiquement (pointeur sur caractères)

Méthodes:
- constructeur chaine()( initialise une chaine vide
- constructeur chaine(char *) initialise avec la chaîne passée en argument
- opérateurs affectation (=),
- opérateurs de comparaison (= =),
- opérateurs (+), premettant de concaténer deux chaînes de caractères
- opérateurs ([]), permettant d'accéder à un caractère de rang donné dans une chaîne de caractères
- affiche(), permettant l'affichage à l'écran d'une chaîne de caractères.

samedi 17 juillet 2010 à 21:45:46 | Re : Squelette erroné ?!

exar

Membre Club
#include <conio.h> ? En C++ ? Beurk...
Sinon, dans tes données, tu n'as pas besoin vraiment de la longueur de la chaîne...
Dans ta liste, tu as oublié le destructeur (!!! super important, tu utilises des pointeurs !)
Sinon, quand tu passes un "chaine" dans une méthode, passe le comme const chaine& pour les perfs.Ex:
Code C/C++ :
chaine& chaine::operator=(const chaine& ch)

Exercice amusant pour apprendre à "dompter" les pointeurs... Bien que ce n'est que la base.

Cette discussion est classée dans : affiche, chaine, cout, operator, squelette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation mémoire dans une classe [ par M_didi ] Bonjour, voilà je suis bloquée alors je vais mettre l'énoncé de tout ce que je veux faire. Je suis débutante. Voilà, je souhaite écrire une classe Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. surcharge stream operator [ par Joan_Andre ] Bonjour,Quelqu un pourrait il m expliquer la raison pour laquelle le code ci dessous ne fonctionne pas (je ne parviens pas a faire "entrer" le std::en Surcharge d'operateur [ par AngeloVivaldi ] Salut, je voudrai redefinir cout dans de iostream.h pour qu'il affiche un membre de ma class au lieu d'afficher l'adresse de l'objet :Par exemple, pou surcharge operator << [ par elninodu42 ] Bonjour, Je dois trouver une solution permettant d'afficher dans un flux de chaine. Je ne peux pas utiliser de string... Je dois donc faire une surc "cout" n'affiche rien !!! [ par melkiorlenecrarque ] Salut à tous!voila: les coutVoila un exemple de code ultra simple qui bug chez moi:#include #include int main(){cout<<"je suis ouve soucis avec une classe CChaine [ par coolD ] Qui va lentement va plus loinCoolDBonjour à tous, je dois implémenter pour un exercice de classe une classe de chaine de carcatères. L'utilisateur doi Conservation des données créees dans une classe [ par leyeye21 ] Bonjour,J'ai un soucis dans mon programme,Lorsque je vais dans la fonction "creation_contrat()" j'arrive à créer un nouveau contrat et le lire mais lo problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu effacement definitif d'une chaine char* [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un petit avec quelques fondamentaux je crée une chaine avec char *chaine;pour pouvoir l'utiliser dans une boucle et recuperer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,192 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales