begin process at 2012 05 30 11:38:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

sql, c++ et ajout...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql, c++ et ajout...

samedi 29 mars 2003 à 22:36:45 | sql, c++ et ajout...

xav42

Bonjour!!!

J'ai un petit probleme: j'aimerai ajouter des choses dans ma base mais pour le moment j'arrive à ajouter uniquement des chose predéfinit...; c'est a dire que cela fonctionne:

mysql_query(mySQL,"INSERT INTO vide (titre,qualite,proprio) VALUES ('la soupe au choux','bonne','moi')");

Mais moi, j'aimerai taper dans un edit ce que je veux ajouter mais j'ai essayé et j'y arrive pas :-(
Du genre:

void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender)
{
AnsiString data;
data=Edit1->Text;
mysql_query(mySQL,"INSERT INTO video(titre,qualite,proprio) VALUES (data,'bonne','moi')");

}

Mais cela ne fonctionne bien évidament pas...lol Si vous avez de bon lien de tutoriaux pour faire ce genre de chose où m'expliquer... merci d'avance a tous!!!

Xav
samedi 29 mars 2003 à 23:47:07 | Re : sql, c++ et ajout...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
par force ne peut pas aller.
Si tu as une func, ton exemple:
mysql_query(mySQL, chaineInsert);
tu ne peux pas mettre a l'interieur le nom d'une variable.
Alors prepare ta chaine par concatenation et ensuite tu la passeras a ta func.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour!!!
>
> J'ai un petit probleme: j'aimerai ajouter des choses dans ma base mais pour le moment j'arrive à ajouter uniquement des chose predéfinit...; c'est a dire que cela fonctionne:
>
> mysql_query(mySQL,"INSERT INTO vide (titre,qualite,proprio) VALUES ('la soupe au choux','bonne','moi')");
>
> Mais moi, j'aimerai taper dans un edit ce que je veux ajouter mais j'ai essayé et j'y arrive pas :-(
> Du genre:
>
>
>

> void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender)
> {
> AnsiString data;
> data=Edit1->Text;
> mysql_query(mySQL,"INSERT INTO video(titre,qualite,proprio) VALUES (data,'bonne','moi')");
>
> }
>
>

>
> Mais cela ne fonctionne bien évidament pas...lol Si vous avez de bon lien de tutoriaux pour faire ce genre de chose où m'expliquer... merci d'avance a tous!!!
>
> Xav
dimanche 30 mars 2003 à 09:01:51 | Re : sql, c++ et ajout...

xav42

Merci beacoup, c'est bon, j'ai fé et ça marche!!! c'etait tout con mais il fallait y penser!!!
encore merci ;-)
Xav42

Réponse au message :

> par force ne peut pas aller.
> Si tu as une func, ton exemple:
> mysql_query(mySQL, chaineInsert);
> tu ne peux pas mettre a l'interieur le nom d'une variable.
> Alors prepare ta chaine par concatenation et ensuite tu la passeras a ta func.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour!!!
> >
> > J'ai un petit probleme: j'aimerai ajouter des choses dans ma base mais pour le moment j'arrive à ajouter uniquement des chose predéfinit...; c'est a dire que cela fonctionne:
> >
> > mysql_query(mySQL,"INSERT INTO vide (titre,qualite,proprio) VALUES ('la soupe au choux','bonne','moi')");
> >
> > Mais moi, j'aimerai taper dans un edit ce que je veux ajouter mais j'ai essayé et j'y arrive pas :-(
> > Du genre:
> >
> >
> >

> > void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender)
> > {
> > AnsiString data;
> > data=Edit1->Text;
> > mysql_query(mySQL,"INSERT INTO video(titre,qualite,proprio) VALUES (data,'bonne','moi')");
> >
> > }
> >
> >

> >
> > Mais cela ne fonctionne bien évidament pas...lol Si vous avez de bon lien de tutoriaux pour faire ce genre de chose où m'expliquer... merci d'avance a tous!!!
> >
> > Xav
>

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, data, ajouter, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans Est-ce que c'est possible ? [ par CleFac ] Voici une partie de ma source :class cdata{private:    vector _data;public:    string donnee;    void ajouter_data(cdata dd) { _data.push_back(dd); }; ajout de texte dans editbox [ par Vortex99011 ] Bonjour,afin d'insérer une chaine de caractère dans une EditBox, j'utilisais auparavant SetDlgItemText(...), mais dans un nouveau projet, j'aurais bes Problème du connexion à BD Mysql dans un programme C [ par boualiasma ] Salut, - J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport au Mysql server via lignes des commandes L'ajout de la video à PJSIP [ par sidimoulay ] Bonjour, Je cherche à ajouter des nouveaux codecs audio et video pour une application SIP gratuite et open source qui s'appelle PJSIP (www.pjsip.org) ajout de pthread dans un package [ par razuki ] Bonjour, j'ai un package tout pret à etre configure-é et make-é. Cependant je dois gérer les threads qui n'est pas encore gérés dans ce package. Je do ajouter et modifier et supprimer dans une table sql depuis une application C++ [ par riuzaky ] Salut tout le monde Je veux faire une application de gestion d'école avec C++ J'ai fait la base de données avec SQL server 2000 J'utilise le logiciel MySQL C++ [ par Stutu ] Bonjour, je travaille sous Linux Enfaite je voudrais savoir comment on peut utiliser une base de donnée MySQL par exemple dans un programme en C++ c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales