begin process at 2012 05 30 11:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Sprites & SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sprites & SDL

dimanche 6 juin 2004 à 18:49:37 | Sprites & SDL

zmc

Bonjour,

J'ai commencé recemment à utiliser la SDL (qui n'est pas trop mal) et j'ai rencontré un petit problème :

J'ai écrit une fonction qui découpe un sprites dans une image en contenant une dizaine (avec un SDL_Rect) et affiche chaque sprites à la suite afin de créer une animation (un déplacement en l'occurence), cette fonction marche très bien.

Maintenant, il faudrait que tant que la touche SDLK_RIGHT soit appuyée, le sprites se deplace de 1 pixel tout en "jouant" l'animation (pour mimer le déplacement =).

J'éspere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci
dimanche 22 août 2004 à 00:09:41 | Re : Sprites & SDL

Rouliann

Membre Club
Je pense qu'il suffit de changer les coordonnées de ton SDL_Rect qui "selectionne" le sprite à chaque fois que le perso avance d'un pixel. Par exemple (je pars du principe que l'animation se fait de gauche a droite et qu'elle débute tout à gauche):

if(SDLK_RIGHT=='apuyée')
{
positionX++;
tonRect.x+=30; //si la largeur de ton sprite est de 30px!
}
//...
SDL_BlitSurface(taSurfaceSdl, &tonrect, surfacePrincipale, &rectPositionPerso);

Bien sur tu vérifie si tonRect dépasse la largeur de ton image et tu le replace au début:

if(tonRect.x>image->w)
tonRect.x=0;

----------------------------------------------
Life is short, program more!

Cette discussion est classée dans : déplacement, fonction, animation, sdl, sprites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement fenetre opengl -> animation figé ? [ par zwei ] bonjour !voila mon problème :j'ai fait une application qui, lorsque je click sur un bouton, me me lance une animation faite en opengl dans une fenetre SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon [ par The_Sin ] Salut, je fais un cercle en SDL, et quand x ou y sont plus petits que le rayon ou plus grand que la 'taille de l'écran - rayon', le cercle dessiné n'e C SDL gestion de evenement et desyncronisation d' un fonction par rapport a eux [ par madink ] bonjour, je m' excuse si l' explication de mon probleme n' est pas tres claire mais il atteint les limites de ma faible compréhension de la programat SDL_EnableKeyRepeat [ par Rhazou ] Dans un programme que je tente de finir, j'utilise la fonction SDL_EnableKeyRepeat qui me permet de repetter l'event en gardant le boutton apuillé. Se Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite La fonction ioperm() [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai une simple petite question... Dans le cadre d'un projet j'ai récupéré une petit programme pour l'ouverture du port // que j'ai p Fonction read [ par Stutu ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour faire une fonction qui me permet de lire en continue les trames recu sur le port série, envoyer par une st Détecteur de pixel, déplacement de souris, clic [ par ludesert ] Bonjour, je suis ARCHI NUL en programmation mais je voudrais me lancer dans un petit truc ... Donc voilà : Je voudrais programmer un programme (logiq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales