begin process at 2012 05 30 11:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Sprite Transparent OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sprite Transparent OpenGL

mardi 9 février 2010 à 00:22:05 | Sprite Transparent OpenGL

shorzy

Salut à Tous

Je voudrais Dessiner un Sprite (Texturer Donc)
La Texture est entierement Noir sauf une Forme en Blanc.

Je veux que seule la Forme resorte !!!
glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_COLOR,GL_ONE_MINUS_SRC_COLOR);

Jusque là tout va Bien !!
La partie Noire n'est pas Visible.
Seule resort la Forme !!

Le Problème aparait lorsqu'un Objet Transparent s'interpose entre 'Nous' et le Sprite
=> Le Sprite n'est pas 'mélanger'

Cela parait normal selon le Code ci dessus, mais se n'est pas ce que je veux !!
Je voudrais mélanger le Sprite dans ce cas là..

Apparement, il faudrait que j'écrive dans le Depth_Buffer mais quelle opération réaliser ?

Certainement comme un Stencil, mais Comment l'Adapter sur le Depth_buffer
HELP !!!
mardi 16 mars 2010 à 14:11:03 | Re : Sprite Transparent OpenGL

underprog

Plutot que le blending ou l'utilisation des stencils buffers, tu peux utiliser des images en 32 bits (avec canal alpha)...
Dans ton code de chargement de texture, mets bien 'GL_RGBA' a la place de GL_RGB.

Et pour le rendu de ton sprite :

glEnable(GL_ALPHA_TEST);
glAlphaFunc(GL_GREATER, 0.7f); // Rendu des pixels ayant une composante alpha supérieur a 0.7 (fait varier cette valeur a ta convenance)

// ...
// Selection de la texture
// Rendu Sprite
// ...

glDisable(GL_ALPHA_TEST);
jeudi 18 mars 2010 à 11:08:10 | Re : Sprite Transparent OpenGL

shorzy

Effectivement.

Je ne pensais pas utilisé cette méthode-ci puisque l'Image existe déjà et n'est pas en 32 Bits.
Je vais Modifier l'Image, même voire même créer un Bout de Programme pour y arrivé. (Si c'est le Cas je le Posterais avec un Liens ici)

J'utiliserais ensuite la méthode GL_ALPHA_TEST.

Je pensais qu'il existait d'autre méthode (Acrobatique)
Merci de m'avoir rappelé cela

++

Cette discussion est classée dans : transparent, forme, sprite, gl, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sprite avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Y a t-il une méthode particulière pour afficher des sprites avec open gl ???Car sur les tutos open gl ils ne parlent jamais de sprite .Merci d'a Detection clic "sprite" 2D image TGA avec transparence [ par kawito ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est la methode pour detecter un clic dans un sprite, un polygone texturé avec une image TGA qui comporte des parties tr Application 3D et performance OpenGL [ par bathof ] Bonjour,Je suis en train de développer une détecter un forme rectangle dans un image en java [ par wahid2006 ] SVP Comment [b][i][color=red]détecter un forme rectangle dans un image en java[/color][/i][/b] JE besoin de code en java pour faire terminer le PFE. Tableaux dynamiques GLuint [sous windows] [ par Djoss666 ] Bonjour à tous. Je cherche à charger le nom des textures que je récupère dans un fichier, dans un tableau dynamique GLUint, afin de ne pas avoir à re codage en C sous Linux [ par fredbubu65 ] Frédéric.[^^happy13] Bonjour, je dois faire un programme sous Linux en C avec la bibliothèque Ncurses. Ca c'est pas trop le problème. Le code est à pr Algorithme de classification BIRCH en C++ [ par ursache ] Salut tout le monde, j'aimerais bien si vous m'aidez a propos d'[b]algorithme de classification BIRCH en C++[/b], si quelqu'un le dispose ou vous avez puissance en c++ [ par rama340 ] [color=purple] salut; comment j'affiche x puissance n en c++!!!![^^!1] et une autre question, comment j'utilise les fichier en c++!! merci[^^happy13]/ chercher chemin d'un fichier [ par rayhanah ] [size=100][color=green]Bonjour S'il vous plait,je cherche le chemin d'un fichier en se basant sur une chaine de caractères qu'il contient et je p transport urbain [ par amilah19 ] bonjour, j'aimerai savoir ce que fais exactement ce programme j'arrive pas a saisir le sens des deux lignes en rouge, j'ai trouvé ce programme dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales