begin process at 2012 05 30 11:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Sprite qui ne s'affice pas help!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sprite qui ne s'affice pas help!!

lundi 8 mars 2004 à 21:10:24 | Sprite qui ne s'affice pas help!!

olivierpot2

Bonjour à tous,

Je débutes avec c++/directx, et j'essaye d'afficher une image toutes bêtes. Apparement l'initialisation de directX et ok, mais rien ne s'affiche.

Je charge une texture avec la fonction :

D3DXCreateTextureFromFile(peripherique3D,"c:/test.bmp",&texture);

Puis la dessine dans une boucle:

// on remplit de noir
peripherique3D->Clear( 0, NULL, D3DCLEAR_TARGET, D3DCOLOR_XRGB(0,0,0), 1.0f, 0);

peripherique3D->BeginScene();

Sprite->Draw(texture,NULL,NULL,NULL,0,NULL,32);

peripherique3D->EndScene();

// on "blitte"
peripherique3D->Present( NULL, NULL, NULL, NULL );

Si quelqu'un voit ce qu'il ne vas pas cela serait sympa de m'aider.

Si vous voulez voir tout le code source il est à cette adresse:
http://java2d.free.fr/source/cpp/essai_directx.zip

Merci d'avance.
mardi 30 mars 2004 à 22:41:16 | Re : Sprite qui ne s'affice pas help!!

tsanti

Tu doit créée un objet avec une forme et y appliquée ta texture.
La forme la plus simple est un plan carré.
LPDIRECT3DVERTEXBUFFER9 m_taforme;
LPDIRECT3DTEXTURE9 m_tatexture;
déclare aussi un Vertex comme ca :
Initialise comme ca :
struct VERTEX
{
D3DXVECTOR3 p;
FLOAT tu, tv;

static const DWORD FVF;
};
const DWORD VERTEX::FVF = D3DFVF_XYZ | D3DFVF_TEX1;

Dans ta procedure d'initialisation:
=>ta texture c'est fait

if( FAILED( peripherique3D->CreateVertexBuffer( 4*sizeof(VERTEX),
D3DUSAGE_WRITEONLY, VERTEX::FVF,
D3DPOOL_MANAGED, &m_taforme, NULL ) ) )
return E_FAIL;
VERTEX* v;
m_taforme->Lock( 0, 0, (void**)&v, 0 );
v[0].p = D3DXVECTOR3(-1000.0f, 0.0f, 0.0f );
v[1].p = D3DXVECTOR3(-1000.0f, 1000.0f, 0.0f );
v[2].p = D3DXVECTOR3( 1000.0f, 0.0f, 0.0f );