begin process at 2012 02 11 14:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sprintf : le point devient virgule!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sprintf : le point devient virgule!

vendredi 17 septembre 2004 à 09:53:19 | sprintf : le point devient virgule!

Jula

Bonjour à tous,
voici mon code:

char buffer[16];
sprintf(buffer, "%f", seuil_db);

seuil_db est un float, il y a une valeur du genre 1.45 dedans.
Et bien dans buffer je n'ai pas 1.45 mais 1,45 !
Je voudrais savoir pourquoi le '.' (point) devient une ',' (virgule), est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,
Jula.
vendredi 17 septembre 2004 à 10:08:28 | Re : sprintf : le point devient virgule!

DeAtHCrAsH

Chez moi tout reste intact!
Pas de changement de "." en "," !

Shell
vendredi 17 septembre 2004 à 10:18:08 | Re : sprintf : le point devient virgule!

Jula

salut,
je travaille sur Fedora Core 1 et toi?

vendredi 17 septembre 2004 à 10:41:09 | Re : sprintf : le point devient virgule!

eRoZion

Membre Club
Idem chez, moi marche très bien avec borland et visual.
J'ai souvent utilisé gcc ou devcpp et je me souviens pas avoir eu un problème du genre.

Jula, si ça t'importe tant que ça, change le manuellement dans [buffer].

eRoZion
vendredi 17 septembre 2004 à 10:50:36 | Re : sprintf : le point devient virgule!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"Fedora Core 1"

Excuse mais c'est quoi ce truc ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 septembre 2004 à 11:28:42 | Re : sprintf : le point devient virgule!

Nebula

Membre Club
Une distrib linux...

Vérifie tes paramètres de locale, en particulier LC_NUMERIC.
vendredi 17 septembre 2004 à 11:49:59 | Re : sprintf : le point devient virgule!

magic_Nono

Membre Club
ui, ce pb vient des param linguistiques...

si ça te gène vraiement (réutilisation auto...)
tu n'a qu'à le remplacer automatiquement...
(remplacement, d'un caractère par un autre, tu as le choix des méthodes)
ma méthode perso est ds ma lib: BString
utilisée ainsi:
chaine.remplaceAParB(',','.');

++
Magic Nono: l'informagicien!
vendredi 17 septembre 2004 à 13:37:15 | Re : sprintf : le point devient virgule!

Jula

Réponse acceptée !

merci Nebula, il faut effectivement mettre la variable d'environnement LC_NUMERIC à POSIX !!!
pour BruNews: Fedora Core 1 est une distribution Linux gratuite de RedHat...

Cette discussion est classée dans : buffer, code, virgule, devient, sprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de concaténation [ par lcampeur ] J'ai un probleme de concaténation qui fait planté mon programme. Je recupere un nom de fichier avec la fonction : CString fileName ;char * Name ;fileN Probleme de mémoire, impossible à vider... [ par Guizmo95 ] Bonjour, Voilà mon problème : J'ai le code suivant : char *buffer; sprintf(bu Erreur de segmentation sniffer linux [ par gauthzilla ] bonjour, j'ai récuprer les sources d'un sniffer sur http://www.estvideo.com/dew/index/page/sniffer lorsque je compile sous linux, tout va bien. Mais Fonctionnement d'un navigateur [ par Space_Monkey ] Bonjour,Mon but serait de faire visiter une page à mon programme, de manière completement transparente.(Inutile de me sortir ShellExecute();)Je peux d verification de code [ par dyroj ] salut a tous,je voudrai savoir si il y a des faute au niveu de la fonction select() et si je suis obliger de metre sock+1 au lieu de sock dans se peti Programme Crasher [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide à propos de mon programme. En fait il marche très bien mais depuis que j'ai rajoutée du code, une fois compilé, je Cryptage d'un ficher/Décryptage dans un buffer RAM [ par yannou2 ] Bonjour, J'aurais aimé avoir quelques infos sur un problème que je rencontre. Dans une appli, je dois crypter un fichier qui représente une output (n Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr Problème avec le buffer atmega32 [ par kenshin87 ] Bonjour à tous et à toutes. Je travaille sur un atmega32 avec AVR studio4. Voila, j'aimerais stocker des données octet par octet dans le EEPROM. Pour Code source incomplet en C [ par Sneakito ] Je suis un débutant, or j'ai un programme assez complexe à réaliser(pour moi), voici ce qu'il doit faire:Remplacer un mot dans une page html (hors bal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales