begin process at 2012 05 30 17:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Spécifier l'emplacement d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Spécifier l'emplacement d'un fichier

mardi 6 juillet 2004 à 14:35:54 | Spécifier l'emplacement d'un fichier

goutbouyo

Membre Club

Salut,

Est -il possible de spécifier l'adresse d'un fichier (par exemple : C:\Program Files\...) mais en laissant quand même à l'utilisateur le choix du nom du fichier à créer.

Exemple:

Le programme demande à l'utilisateur le nom qu'il veut donner au fichier de sauvegarde qui va être créé, l'utilisateur choisi "save", alors le fichier est crée dans C:\Program Files ... \save.

Merci d'avance.
mardi 6 juillet 2004 à 18:25:04 | Re : Spécifier l'emplacement d'un fichier

AlexMAN

Membre Club
ben wè, c simple mm :

char sPath[512] = "c:\\program files\\"
char sBuffer[256];

printf("Quel nom pour le fichier ?");
scanf("%s", sBuffer);

strcat(sPath, sBuffer);

Voila ++

Alhexman

mercredi 7 juillet 2004 à 20:36:22 | Re : Spécifier l'emplacement d'un fichier

youpiyoyo

si c du C

si tu fais un prog c++ en api win32 tu as OPENFILENAME & GetOpenFileName();

Cette discussion est classée dans : fichier, utilisateur, exemple, emplacement, spécifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Écriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Alors voila... J'ai chercher partout mais je n'ai toujours pas trouver de solution à mon probleme...Je veux me faire un petit programme (pour apprendr EXcel i need you [ par ifren ] bonjourje voudrai creer une application sous vc++ et qui (en clickant par exemple sur un boutton) me crée un fichier .xls (Excel), en faisant remplir Choix de l'emplacement ou enregistrer un fichier ini [ par Corn51 ] Bonjour,Comment fait ton pour indiquer ou enregistrer un fichier ini ? Parce que en mettant comme cela :WritePrivateProfileString("COM","Baudrate", m_ Savoir quand un utilisateur à supprimer un fichier ? [ par nicolos ] Salut,J'aimerais bien savoir coment intercepter le message de suppression d'un fichier ? Et ainsi permettre son autorisation de suppression ou non. To ouvrir un fichier en indiquant son emplacement [ par oudkaramla ] comment jepeux ouvrir un fichier on indiquant son emplacement.merciahmed renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple) [ par gege1024 ] tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme Imprimer un fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Bon voila mon pb : je cherche a imprimer un fichier mais ne trouve aucun exemple fonctionnant sur ce site (mm la source de BruNews ne fonctio Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les C vers Interface windows [ par Piolo ] Salut, je travail sous visual Studio .Net, J'ai réalisé un programme en C multifichier. J'ai un fichier qui s'appel interface.c. Ce fichier gère tout suppresion d'un element d'un fichier [ par imanedaoudi ] Salut, comment peut on supprimer une donnée à l'interieur d'un fichier: exemple supposons qu'on a une chaine de float 23.6 44.5 55 99 879.9 écrite dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales