Accueil > Forum > > > > Soyez sympas, g un pb client/server...:(((
Soyez sympas, g un pb client/server...:(((
dimanche 28 novembre 2004 à 12:57:44 |
Soyez sympas, g un pb client/server...:(((

Gendal67
|
Salut all ! J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :( En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a faire correctement le passage d'informations d'un client à un server (en TCP ou UDP) mais le pb, c'est que chez moi, le Client et le Server doivent communiquer dans les 2sens...en clair, le client envoie un requete au server, le server y réponds et par exemple, le server, envoie, tt seul, sans demande du client, des infos..... J'ai essayé ac pas mal de trucs, mais sans succes! Si qqunpeut m'aider plz!!! Si vous voulez, je poste le morceau de code que j'ai fait...:| Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.0, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 13:09:44 |
Re : Soyez sympas, g un pb client/server...:(((

Arnotic
|
Salut,
Franchement tu fais pas beaucoup d'éffort. Tu ne risque pas de te fouler un neurone ! Sur le site tu as tous les exemples qu'il faut !
De plus c'est pas une fois la création du socket faite et la connexion établies il suffit de faire du recv() ou send()...
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 13:24:49 |

minet03
|
si tu veux savoir où ton prog plante, mais des if partout. Mon coup de main : les fonctions recv() et send() retourne -1 quand elle plante. Donc si elles plante utilise printf("%s", WSAGetLastError()); pour afficher le numéro de l'erreur que tu recherchera dans MSDN. Ca va te paraitre difficile mais même moi je suis passer par là il n'y a pas longtemps. Bonne continuation
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 13:35:14 |

coucou747
|
j'ai un exemple sous nux si ça t'intyeresse...
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 15:18:24 |

Gendal67
|
Arnotic > J'ai lu ces put... de sources, je te remercie!! Je les ai lues et comprises, d'ailleurs sit u savais lire, tu aurais compris mon topic!! Mais il n'y a nul part expliqué comment faire fonctionner le processus dans les 2sens !!
Et pr note d'info, je sais largement me servir de recv(), send(), et mem sendto() et recvfrom()....je sais config mon server et mon client correctement !! Dc l'histoire du neuronne...stp, garde toi la!
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.0, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 15:41:52 |

vecchio56
|
minet03> printf("%s", WSAGetLastError()); ca risque de donner un résultat pas très joli car WSAGetLastError() renvoie un int
Gendal67> Dans les deux sens c'est pareil, tu n'a même pas besoin de savoir si tu es serveur ou client, dans les 2 cas tu utilise send pour envoyer et recv pour recevoir. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ca je commence juste a utiliser ces fonctions.
Regarde cette source, ca va dans les 2 sens: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24128
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 15:51:01 |

minet03
|
dsl, je me suis tromper, et puis si tu ne veux pas qu'on te réponde de la merde, explique mieux ton problème. Moi même je ne vois pas où il est ?! Enfin je ne comprend pas du tout ce que tu demande !
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 18:03:12 |

Gendal67
|
Merci bcp a vous tous!! Merci vecchio, j'ai trouvé ce que je voulais ^^ :-)
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.0, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 28 novembre 2004 à 18:39:38 |
|
dimanche 28 novembre 2004 à 18:56:07 |

minet03
|
on me reproche quelque chose ? Si oui j'aimerai bien savoir.
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, server, client, envoie, sympas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programmation client [ par CyraX ]
bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor
Client server [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrai savoir si il y a un moyen pour que notre IP soit envoyé a une page PHP à partir d'un programe C++ et vice versa(pouvoir récupérer
Pb Envoie de fax sous win2K [ par ritchie ]
Hello,J'aurais besoin d'intégrer un envoie de fax dans mon application et je ne sais pas du tout comment faire, je suis donc à la recherche de n'impor
Pb windows XP [ par c2millet ]
Voilà g réalisé une aplli qui envoie des mails. Elle fonctionne sous Win98 et Win2000. Mais sous XP tout se complique.1erv pb: J'ai une Edit box Multi
Faire un ping [ par valoue ]
Bonjour,Je developpe une appli en C++ client serveur, et je voudrais faire un ping depuis le client et calculer le temps que ça met (de l'envoie jusqu
Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ]
Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi,
client & server [ par Stormy ]
J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio
Pb de configue de VS.Net ? [ par JCpp ]
BonjourJ'ai réalisé un prog. serveur/Client qui fonctionnai très bien.Je ne c'est pas ce que j'ai bidouillé, le même programme ne fonctionne plus comm
Socket [ par c2millet ]
Bonjour à tous,je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets. Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur
pb d'ouverture de fichier [ par minet03 ]
Coucou tout le mondeVoila le client du Client/Serveur que je fais (destiné au échanges de fichiers). Un seul problème c'est qu'il ne créerpas de fichi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|