begin process at 2012 05 30 17:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

mardi 2 juin 2009 à 17:20:12 | soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

bignoob13

Bonjour à tous
j'aimerai créer un logiciel qui lance un programme à une heure que j'aurai indiqué avant,
mais je ne sait pas du tout comment faire
je m'en remets donc à vous, j'ai déjà écrit une partie du code avec des morceaux trouvés sur le net, mais cela ne fonctionne pas
mon code (pas complet, je n'ai pas encore écrit la partie où l'heure est saisie) :

#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <shellapi.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
//lire l'heure courante
    time_t now = time (NULL);

// convertir en heure locale
    struct tm tm_now = *localtime (&now)

// creer une chaine hh:mm:ss
    char s_now[sizeof "HH:MM:SS"];

strftime (s_now, sizeo s_now, "%H:%M:%S", &tm_now);

"%H:%M:%S" -- 08:40:00, &tm_now;

printf ("%ld", s_now);

ShellExecute(NULL,NULL,""E:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

return 0;
}

un grand merci d'avance
mardi 2 juin 2009 à 17:23:27 | Re : soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

bignoob13

point-virgule à la ligne : struct tm tm_now = *localtime (&now) corrigé, mais toujours le même problème
mercredi 3 juin 2009 à 14:55:37 | Re : soustraire l'heure systeme avec une heure entrée

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Sous Windows tu peux utiliser la structure SYSTEMTIME utilisée avec les fonction GetSystemTime() ou GetLocalTime() pour récupérer l'heure courante. Tu compareras ensuite les valeurs des membres voulus de cette structure aux valeurs entrées dans ton programme. Si ces valeurs sont sous forme de chaine de caractères tu pourras convertir le contenu voulu de la structure en une autre chaine de caractères avec GetTimeFormat() pour pouvoir les comparer.

Cette discussion est classée dans : now, include, heure, tm, soustraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chronometre avec la classe CTime [ par ggoufa ] Salut a tous, je voudrais faire un chronometre en c++ (MFC) et j'ai pensé faire le chrono avec une différence de deux timer, un fixe qui prend l'heure date et heure en c++ [ par ddd666 ] bonjour, voila j'ai un programme c++ qui me donne l'heure et la date actuelle mais je ne comprend pas comment elle é codé!!!!! je ne comprend meme pas gmtime() problème [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila j'ai un problème, j'ai dans mon programme l'affichage de l'heure décomposer en Heure et minutes grace a la fonction gmtime() et a la s Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai touches [ par Xs ] voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de erreur memoire [ par Xs ] alors voila, j'ai jamais vu ca.je lance mon programme. normal. puis je clique sur le bouton generer et là, pouf !un message d'erreur. alors, celui la, mysql.h [ par jer ] SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp borland 5.5.1 et outportb [ par happy ] dans mon prog j'utilise la fonction outportb, mais celle ci n'existe pas dans les lib que g inclu !!! #include #include #include #include ke doije

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales