begin process at 2012 05 30 17:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Soustraction de chaines converties en heures...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soustraction de chaines converties en heures...

vendredi 19 mars 2004 à 21:44:49 | Soustraction de chaines converties en heures...

Guidelor

Bonjour à tous !

en fait j'ai 2 chaines : "20:48:12" et "21:11:45" lues à partir d'un fichier texte

et j'aurais besoin d'un genie qui arriverait à soustraire ces 2 heures pour me donner la difference en minutes...

D'avance merci !!!!!!!

:: Guidelor ::
vendredi 19 mars 2004 à 21:55:23 | Re : Soustraction de chaines converties en heures...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ben ce coup ci tu vas faire un gros effort et nous montrer l'avancement de ta reflexion.

On finalisera en dernier.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 19 mars 2004 à 22:04:30 | Re : Soustraction de chaines converties en heures...

ymca2003

char* s1 = "20:48:12";
char* s2 = "21:11:45";

int diff = ((s1[0]-s2[0])*36000+(s1[1]-s2[1])*3600+(s1[3]-s2[3])*600+(s1[4]-s2[4])*60+(s1[6]-s2[6])*10+(s1[7]-s2[7]))/60;

vendredi 19 mars 2004 à 22:08:55 | Re : Soustraction de chaines converties en heures...

BruNews

ymca2003 > faut aussi les pousser a reflechir par eux memes. Apporter solution ensuite.

Merci pour Guidelor.

ciao...
vendredi 19 mars 2004 à 22:13:39 | Re : Soustraction de chaines converties en heures...

BruNews

Au fait Guidelor, "20:48:12" et "21:1:5" ???

Pense que ymca2003 t'a file une soluce vite fait, regarde que dans le cas au dessus ne fonctionnerait plus, alors tache d'ecrire une func prevoyant ces cas la.
Au moins le debut...

ciao...

Cette discussion est classée dans : chaines, soustraction, heures, blue, converties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche aide operations sur chaines [ par Guidelor ] Bonjour,je cherche un site ou je pourrais trouver de l'aide sur toutes les fonctions pour les operations sur les chaines, specialement pour rechercher date et heures en bd [ par systemic_anomaly ] J'ai un prob avec une commande sql depuis deka un certain temps. Il s'agit de la soustraction de 2 heures declarees comme suit : HDepPrev DATE remplacemnt de chaines de caractères [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!peut-on utiliser replace_if ou transform pour modiifier dans une chaîne un suite de caractères par une autre ( longueurs di Pb de la fonction clock sous mandrake 9.1 [ par kobee12 ] Salut j'utilise la fonction clock() dans un prgm sous linux (KDevelop).Seulement quand je l'execute il reste toujours a 0.J'ai teste sous windows et c Iterruption matériel [ par phenix5515 ] Il faut que je programme une IT matériel en C est en ASM.L'IT matériel doit-être provoquée par un BP.La partie logiciel avec la gestion des IRQ et des traitement fichier historique [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!BonjourQuestion stupide à priori d'un programmeur cobolJ'ai un fichier séquentiel historique du styledate;hyppodrome;prix;h Algo Morphing...Grrrrr [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai codé un "algo" morphing, mais il est assez lent, et pas parametrable (jn'ai aucun moyen de savoir combien de fois je dois appeler utilistaion de SDL [ par Arnaud16022 ] Hello!je voudrais savoir si la SDl est appropriée a un usage avec d'autres moteurs graphiques qu'openGL (je ne pense pas forcément a directX). en fait un fichier d'aide [ par Guidelor ] bonjour ou peut-on trouver l'aide de c++, je ve dire un vrai ficier d'aide genre .hlp ou un truc comme capaske pour ma part j'ai que l'aide de Dev-c++ manipulation de chaines de carracteres [ par Adeon ] salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)char chaine[50]void main(){//programme....chaine = "salut";//programme....chaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales