begin process at 2012 05 30 17:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sous Visual Studio, protection fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sous Visual Studio, protection fichier

lundi 12 avril 2010 à 10:46:03 | Sous Visual Studio, protection fichier

daless94

Voila en gros mon projet consiste à récupérer des données via un capteur et de les enregistrés sur le pc. Choses qui fonctionne oui mais voila, j'aimerais que ce fichier soit enregistré en double dont 1 qui ne soit pas modifiable (afin d'avoir toujours un oeil sur ce que mesure la personne ^^)

Voici ma ligne de code,

//*ouverture fichier Temperatures
fprintf(fichier,"\nNouvel Enregistrement Temperatures\n");
fprintf(fichier,"Unité : °C\n");
fprintf(fichier,"Date : %2.2d/%2.2d/%4.4d %2.2d:%2.2d:%2.2d\n", Today.tm_mday ,Today.tm_mon + 1,Today.tm_year + 1900, Today.tm_hour, Today.tm_min, Today.tm_sec);
//fprintf(fichier," Temps(s)\t C1-V1\t C1-V2\t C1-V3\n");

Existe t-il une ligne de commande spécifique pour la protection? merci
lundi 12 avril 2010 à 12:29:59 | Re : Sous Visual Studio, protection fichier

daless94

J'ai trouvé cette ligne de commande mais c'est pour word :/

Me.Protect(Word.WdProtectionType.wdAllowOnlyReading, _
False, String.Empty, False, False)
lundi 12 avril 2010 à 15:10:21 | Re : Sous Visual Studio, protection fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets le readOnly et system, devrait suffire.
Voir SetFileAttributes() sur MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 12 avril 2010 à 15:33:08 | Re : Sous Visual Studio, protection fichier

daless94

Mais dans quelle partie mettre le ReadOnly? dans la partie du programme que j'ai mi la ou lors de la déclaration de celui-ci (désolé je débute :s )
lundi 12 avril 2010 à 18:08:23 | Re : Sous Visual Studio, protection fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand tu auras fini d'écrire dans le fichier et que tu l'auras fermé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 avril 2010 à 10:46:00 | Re : Sous Visual Studio, protection fichier

daless94

Alors j'ai lu ce que tu ma donné avec notamment le SetFileAttributes()
mais je ne sais pas comment le rédiger...
Tout d'abord il faut rajouter une bibliothèque dans mon programme? est celle-ci

# #include <windows.h> ?

ensuite je ne vois pas comment rédiger cette fonction.

FILE_ATTRIBUTE_READ_ONLY; // Faut-il le placer ici ou tout au début lors de la déclaration?

void CAcquisitionDlg::OnBnClickedEnregistrer()
{
if(((CButton*) GetDlgItem(IDC_ENREGISTRER))->GetCheck())
{
//recuperation de la date
struct tm Today;
time_t maintenant;
time(&maintenant);
Today = *localtime(&maintenant);

//ouverture fichier Temperatures
fichier = fopen("Temperatures.txt", "a+");
fprintf(fichier,"\nNouvel Enregistrement Temperatures\n");
fprintf(fichier,"Unité : °C\n");
fprintf(fichier,"Date : %2.2d/%2.2d/%4.4d %2.2d:%2.2d:%2.2d\n", Today.tm_mday ,Today.tm_mon + 1,Today.tm_year + 1900, Today.tm_hour, Today.tm_min, Today.tm_sec);
fprintf(fichier," Temps(s)\t C1-V1\t C1-V2\t C1-V3\t \n");

SetFileAttributes(ipTemperatures.txt | FILE_ATTRIBUTE_READONLY 1);

c'est ainsi qu'il faut faire?

Cette discussion est classée dans : fichier, 2d, tm, today, fprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb ecriture ds fichier [ par YOHANONEILL ] bonjour, voila j'ai un programme ou j'écrit dans un fichier des lignes, mais parfois la ligne que j'insert dans le fichier s'écrit 20000 ou 60000 foi fprintf overload ??? [ par ekinox17 ] bonjour, je sauvagarde un historique de mesure toutes les 10 seconde via fprintf donc l'ecriture dans le fichier se fait en mode "a" et donc elle est information fprintf [ par angelfire0808 ] Quand j'ecrie dans mon fichier avec la commande:  fprintf(fichier, "%s;%d", sms_a_envoyer,num_send);&nb Ecrire dans un fichier [ par pitidragon ] Bonjour !Je viens vous demandez de l'aide pour un programme en C. J'ai réalisé un démineur, jouable sur console, et je dois rajouter une fonction mais programme en C [ par rosco91 ] bonjour, cela fait deux jour que je cherche un programme qui me permettra de lire plusieur fichiers textes existants dans un dossier. J'ai un programm Le programme plante à la fin [ par deguelator ] Bonjour à tous. J'ai posté ce messange en espérant que vous puissiez m'aider sur un problème que je n'arrive pas à résourdre.Le programme permet de cr heritage de la classe ofstream [ par yag00 ] bonjourj'ai cree une classe MFile héritée de la classe ofstream dans le but de creer de fichier préformaté :voila mon constructeurMFile::MFile() :ofst pb encoding Base64 [ par mailer ] J'ai récupéré cette méthode pour encoder un fichier en base64 mais elle plante au niveau du 1er fprintf. Quelqu'un a t-il une solution??? Merci #defi Gros problème sur les fichiers en C [ par Zworykin ] Bjr à tous voià dans le cadre d'un tp je dois faire les fichiers de mon programme. j'arrive à écrire dans mon fichier mais je calle trop et c'est pas copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales