begin process at 2012 05 30 17:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Sous-requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sous-requête

mardi 6 juin 2006 à 19:01:23 | Sous-requête

Breizhim

Ce que je veux faire:
* Ajouter une valeur à ma table (nom, prenom, telephone et ID). L'ID est un INT appartenant à un numéro de téléphone dans une autre table. Voici la syntaxe:
INSERT INTO CONTACT (ID_EMPLOYEE,LAST_NAME,FIRST_NAME,PHONE_NUMBER) VALUES ((SELECT ID_EMPLOYEE FROM EMPLOYEE WHERE SHORT_NUMBER = '8100'),'test','test','029804')

Ma sous-requete est donc :
(SELECT ID_EMPLOYEE FROM EMPLOYEE WHERE SHORT_NUMBER = '8100')
qui doit retourner l'ID du numéro en parametre 8100.

MySQL rejete la demande pour erreur de syntaxe.
Je ne vois pas où est l'erreur, si quelqu'un pouvait me venir en aide.

mardi 6 juin 2006 à 20:17:08 | Re : Sous-requête

nightlord666

Membre Club
Des sous-requetes en SQL ?? Je n'avais encore jamais vu ça depuis que je fais un peu de PHP...

Essaie de séparer en requètes séparées. Si il y a encore une erreur, c'est que ça ne vient pas de la sous-requete.
mardi 6 juin 2006 à 22:30:55 | Re : Sous-requête

Bel0

Tout simplement. Tu essayes de faire un assert avec trop peu d'éléments. Tu fais un insert qui doit avoir 4 valeurs et ton sous-select ne renvoit que ID_EMPLOYEE. Il faut donc compléter pour donner toutes les valeurs.
mercredi 7 juin 2006 à 09:04:28 | Re : Sous-requête

Breizhim

Les 3 autres valeurs suivent la requete, regardes bien: (...),'test','test','029804'

mercredi 7 juin 2006 à 10:35:35 | Re : Sous-requête

PoFMaN

Salut

A ta place je ferai une procédure stockée en PL/SQL mais ca dépend de mysql (je croi qu'il le supporte à partie de la version 5).

Si c'est pas possible dans ton cas tu peut executer ta sous requete avant récupérer le résultat, construire ta requête d'insertion et la faire executer
mercredi 7 juin 2006 à 11:35:48 | Re : Sous-requête

Breizhim

Oui, je crois que je vais pas m'embeter plus, je vais le faire en deux fois. Il faut aussi dire que la version du serveur est .... la 3.23. Et pas moyen de l'upgrader pour l'instant, mon maitre de stage désire continuer avec cette version, qu'il considère stable.

Cette discussion est classée dans : table, requête, id, number, employee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WHERE Id est le plus petit ou le 2ème plus petit, etc.... [ par romydamour ] salut à tous ,  je réalise un projet en VisualC++ avec une base de données sous Access. UDPATE ma_table SET param1, param2 WHERE Id = (SELECT MIN(Id) champs de type Number et Memo dans une Table paradox sous Builder c++ [ par algerianito ] Salut à tous J'utilise le Borlande c++ builder , je veux insérer éditer et afficher les enregistrement d'un table que j'ai deja crée grace à l'utilita ajouté un ligne dans un table avec la requête Sql [ par pipo27 ] je veut voire la requête sql pour ajouté un ligne dans un table en c++ builder j'ai utilise se code: ... Query1->sql->Add("INSERT INTO 'd:\\tab1\\not Résultats limités à 4095 octets (QT) [ par Breizhim ] Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec QSqlQuery(Model): je fais une requête sur une base qui contient une image qui fait plus de 4095 octe Générateur automatique de BDD [ par supman33 ] Bonjour, Je souhaiterais créer un générateur automatique de base de données en cpp et Qt à partir d'un fichier xml de la forme : <fichier nom="....." clock_gettime... [ par StayCrunchy ] Bonjour, Voila, je veux calculer la durée d'execution de mon petit programme et ce de maniere précise (car c'est très très rapide). Alors j'ai cherché Extraction de fichier XML en Qt [ par supman33 ] Bonjour, J'ai un fichier xml de la forme : <fichier1 nom="....." id="....." <sousFichier1 nom="....." id="....." <parametre nom="....." id="....." < Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc Modifier un champ Access avec BDE - c++ builder [ par Rionirind ] Bonsoir à tous. Pour faire simple, mon souci est que je n'arrive pas à modifier un champ d'une table Access 2003. J'ai tout d'abord essayé de modifi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales