begin process at 2012 05 30 17:53:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Souris sous OpenGL + Glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souris sous OpenGL + Glut

dimanche 10 juillet 2005 à 20:05:50 | Souris sous OpenGL + Glut

mondrone

Membre Club
J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonnées de la souris. Mais y a-t-il une fonction prévue d'avance qui renvoie les coordonnées sans pour autant devoir être validée par quelque autre phénomène ? Ou alors doit-on utiliser les fonctions de la souris propre au dos ?
dimanche 10 juillet 2005 à 21:50:00 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

Joky

Membre Club
Bé gestion du message WM_MOUSEMOVE
LOWORD(lParam) -> Abscisse
HIWORD(lParam) -> Ordonnée

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

dimanche 10 juillet 2005 à 22:31:28 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

mondrone

Membre Club
Les messages... Ok va falloir que je m'y mette un peu LOL En fait jusqu'à présent je programmais sous TurboC sous DOS. L'environnement Windows, la gestion des fenêtres, les messages... Je maîtrise pas du tout !
dimanche 10 juillet 2005 à 22:37:30 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

Joky

Membre Club
Ah donc tu fais de l' Open GL sous DOS ???
Jamais vu ça :)

Donc en considérant que sous DOS pas de souris :)
On en conclue que question obsolète :)
lol

dimanche 10 juillet 2005 à 22:45:27 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

mondrone

Membre Club
Non, je ne fait pas de l'OpenGL sous DOS. J'ai juste dit que je venait de débuter la prog sous OpenGL et donc par conséquent aussi sous Windows je pense bien que je n'ai aucune déclaration de windows.h et que mon programme commence par un appel console. Je suppose qu'i ls'effectue tout de même sous l'envirronement windows (fodrai que j'essaye tien de le lancer sous dos, mais suis deja presque sur du result). Mais bon, revenons. Dans ce cas je crois que la véritable question, c'est vous auriez pas des tutos pour la prog windows, gestion des messages... enfin tout ce qui peut me servir pour la prog en OpenGL donc sous Windows. Au fait au passage, la souris sous DOS ca existe ! fo juste passer en assembleur.
dimanche 10 juillet 2005 à 22:56:18 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

Joky

Membre Club
Bé soit tu sais lire l'anglais ( et tu le comprend ) et tu va télécharger Petzold sur le serveur de Brunews soit tu regardes les sources les plus simpliste et t'essaie de comprendre xD

http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip

dimanche 10 juillet 2005 à 22:58:51 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

mondrone

Membre Club
Je vais prendre la solution lecture, car je comprend l'anglais. Je vais ptet quand même en profiter pour mettre des infos réelles pour mon compte. Merci
dimanche 10 juillet 2005 à 23:03:26 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

Joky

Membre Club
Ah bé si tu comprends ça c'est impec :)
Mais faut quand même un peu de base quoi :)
Il faut pas du tout faire comme moi :)

Commencer par ça et avoir des bases après lol xD
Jcommence seulement à comprendre les pointeurs :)

dimanche 10 juillet 2005 à 23:22:51 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

mondrone

Membre Club
Franchement la je crois que tu me sauve d'un bon paquet de temps de recherches et de problèmes. Merci !
dimanche 10 juillet 2005 à 23:40:41 | Re : Souris sous OpenGL + Glut

mondrone

Membre Club
O fé, question, les messages windows sont compatibles linux ? paske a l'origine g pris OpenGL et pas DirectX pour sa portabilité. Alors si y fo gérer la souris d'une manière non portable, on s'en sort plus après !

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : opengl, souris, fonctions, glut, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand Curseur de la souris avec opengl/glut [ par mondrone ] comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ? J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit mettre une Probleme souris et clavier avec opengl et glut [ par Mick7 ] Salut, bon voila en faite c'est juste un probleme de fluidité quand j'essaye de tourner ou marcher tout va bien ca marche nickel mais si j'essaye de f position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et Opengl [ par kazary ] slt,je souhaite deplacer des objets avec une souris avec opengl (genre deplacer une chaise en cliquant sur cette dernièrre avec la souris).merci de vo Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ] Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton Capturé les mouvement souris pour une scene openGL [ par adess00 ] Salut Je voudrais savoir comment recuperer les mvts de la souris pour me ballader dans ma scene merci Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ] SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales