begin process at 2012 05 30 17:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Souris & OpenGL (Glut)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souris & OpenGL (Glut)

jeudi 2 juin 2005 à 23:23:41 | Souris & OpenGL (Glut)

norton

hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)
pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...

Quand je clique au somet de ma fenêtre (512*512) l'image s'affiche au fond de l'ecran et vice vers ca.
Comme si les coordonnées étaient inversée (haut en bas. et bas en haut).

Quelqun sait me dire pourquoi et comment corriger cette erreur ??
Merci et bon coding.

@++
Norton.

vendredi 3 juin 2005 à 09:26:53 | Re : Souris & OpenGL (Glut)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu viens de donner la réponse
Sauf erreur de ma part, le repère 3D "par défaut" d'OpenGL est:
- x vers la droite
- y vers le haut
- et z vers toi

Or les coordonnées écran sont:
- x vers la droite
- y vers le bas

Faut juste penser à inverser la composante y

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 3 juin 2005 à 12:09:20 | Re : Souris & OpenGL (Glut)

norton

Ok merci mais comment inverser la composante y ??
Désolé pour mon incompétance je débute en OpenGl.

vendredi 3 juin 2005 à 13:46:44 | Re : Souris & OpenGL (Glut)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bah...euh...c'est tout bête
Quand tu récupère les coordonnées écran (u1, v1), il suffit d'inverser y pour avoir les coordonnées 3D (modulo la transformation de la caméra), c'est-à-dire: (u1, -v1, z).

C'est tout con mais c'est une source d'erreur très fréquente...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 3 juin 2005 à 16:31:02 | Re : Souris & OpenGL (Glut)

norton

ok merci ca fonctionne nikel maintenant
vendredi 10 juin 2005 à 22:36:35 | Re : Souris & OpenGL (Glut)

DarkBoss

j' aimerai bien savoir comment vous affichez un crosshair vous moi j' arrive pas a l' afficher a la position de la souris

DarkBoss

Cette discussion est classée dans : opengl, clique, souris, glut, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Curseur de la souris avec opengl/glut [ par mondrone ] comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ? J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit mettre une Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Probleme souris et clavier avec opengl et glut [ par Mick7 ] Salut, bon voila en faite c'est juste un probleme de fluidité quand j'essaye de tourner ou marcher tout va bien ca marche nickel mais si j'essaye de f position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ] Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton Installer OpenGl glut dans c++ avec vista [ par Thecheeselover ] Bonjour! [^^happy13] Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais m'initialiser à OpenGl et glut. Naturellement, j'ai un petit problème. J'ai essayé d' Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ] SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec Clavier et glut / Sélectionner des pavés à la souris [ par nisaloncaje ] Bonjour à tous !!!J'ai quelques petits problèmes en OpenGl et j'aimerai que vous m'aidiez : 1. Je voudrai utiliser les touches flèche haut et flèche b Probleme avec glut [ par ibiscuss ] bonjour bonjour, alors voila le probleme, je me suis mis a l'opengl il y a peu (en fait j'ai encore presque rien fait tout seul pour le moment je pass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales