begin process at 2012 05 30 17:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

soucis pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

soucis pointeurs

dimanche 22 mars 2009 à 16:16:22 | soucis pointeurs

angebrune8

Bonjour j'ai quelques soucis avec les pointeurs voici mon code je travaille en c. je voudrais pouvoir inserer des entier dans la structure b_arbre_entier qui utilise le module générique b_arbre. mais g des gros soucis avecs les pointeurs:

void inserer_b_arbre_entier(b_arbre_entier self,int elem)
{
   void *tmp=(void *)&elem;
   inserer_b_arbre(self->deleg,tmp);
}

void
inserer_b_arbre(b_arbre self,void* e)
{
  noeud r=self->racine;
  if(r->nb_cles==2*self->ordre-1)
    {
      noeud s=creer_noeud(self->ordre,self->racine->compare,self->racine->taille);
      self->racine =s;
      s->feuille=false;
      s->nb_cles=0;

s->fils=malloc(sizeof(self->racine));
      s->fils[0]=r;
      partager_enfant(self,s,0,r);
      inserer_b_arbre_incomplet(self,s,e);
    }
  else
  inserer_b_arbre_incomplet(self,r,e);
}

int main(void)
{
  b_arbre_entier b=creer_b_arbre_entier(2,compare,sizeof(int));

inserer_b_arbre_entier(b,12);
  printf("%d\n",*((int*)(*(cles(racine(b->deleg))))));  //afiiche 12 ok 
  inserer_b_arbre_entier(b,8);
  printf("%d\n",*((int*)(*(cles(racine(b->deleg))))));     //affiche 8 ok
  printf("%d\n",*((int*)(*(cles(racine(b->deleg))+1))));  // affiche 8 nonnnnnnn!!!

return EXIT_SUCCESS;
}

le soucis est qu'avant meme d'avoir fini la seconde insertion le premier élément est déjà changé. ainsi avant d'avoir affecté la valeur 8 à la structure, le premier élement n'est déjà plus 12 mais 8. je crois que c'est un problème de références mais je ne vois pas du tout mon erreur. si quelqun a une idée svp.

Cette discussion est classée dans : arbre, self, entier, inserer, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem de 'left operand must be a lvalue" [ par Orezza ] Voila je vous mets le code qui est un code trouver sur ce site mais que j'ai modifié. je ne comprends pas les erreurs de compilations pourriez-vous ra inserer dans un arbre tous les mots d'un fichier [ par the godfather ] bonjour j'ai créé un dico en forme d'arbre composé de noeuds. chaque noeuds possède un char et deux pointeurs mais comment il est fait n'est pas imort Construire tableau code binaire des caractères avec l'arbre de Huffman [ par lordvan ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train d'essayer de faire une fonction de parcours d'arbre de huffman. Cette fonction a pour rôle de construire le co Problème pointeur en c++ [ par ch3mical ] Bonjourj'ai un problème avec une partie de code , lorsque je créer mon arbre binaire jai un message d'erreur lorsque je rappel ma fonction récursive . inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl Petit problème pour créer un arbre binaire [ par dragarth1 ] Bonjour j'ai un travail à faire pour l'école, il faut que je crée un arbre binaire à partir d'un fichier, comme un arbre généalogique, la racine étant Un pb lors d'allocation de 3eme elts de type [ par eemikhm ] Bonjour,le programme suivant est écrit et exécuter par DEVC++. Pas d'erreurs de compilation, le problème c'est que lors de l'exécution de la 4eme itér copie une arbre dans une autre arbre vide [ par karaminfo ] salut; on dispose d'un arbres généalogique dont lequel chaque n½ud implémenté la structure suivant: typedef struct n½ud{char nom[];pnd gauche;pnd dr Création d'un arbre n aire en C qui contient au début un élement spécial [ par meriem123435 ] Bonjour ! Je veux créer un arbre n aire en c, qui contient comme tête un élément spécial genre '#'. J'ai déclaré ma structure comme suit : typedef st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales